Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Que faire à la mi-temps d’un match de basket ?

Publié par le 16 décembre 2018               
Capture d’écran 2018-12-15 à 11.51.57

Après vingt à vingt-quatre minutes de temps de jeu intensives durant lesquelles les athlètes présents sur le parquet assurent le spectacle, la mi-temps d’un match professionnel de basket-ball offre plusieurs possibilités aux spectateurs et téléspectateurs de l’événement.

Pendant que les joueurs et entraîneurs des deux équipes qui s’affrontent rejoignent les vestiaires afin de bénéficier d’une pause bien méritée mais également discuter de la stratégie à mettre en place durant la seconde moitié du match, les individus assistant de près ou de loin à une rencontre sportive peuvent se livrer à différentes activités. Parmi les plus récurrentes dans une arena digne de ce nom, on retrouve en premier lieu la restauration des spectateurs, que cela soit dans l’un des bars ou restaurants de l’infrastructure, ou bien directement depuis les sièges des spectateurs depuis que des applications de livraison de nourriture par géolocalisation ont été développées. Depuis chez eux, confortablement installés dans leur canapé, les téléspectateurs privilégient eux-aussi majoritairement de faire un tour par leur frigo pour manger un morceau et/ou se rafraichir.

Ensuite, la boutique des supporters et les fans zone sont aussi des lieux prisés par les fans. Que cela soit le maillot ou le short de votre joueur favori, une casquette ou une serviette, vous y trouverez de nombreux goodies aux couleurs de l’équipe locale qui y sont commercialisés. De son côté, la fans zone est un bon endroit de divertissement, où des activités ludiques y sont présentées comme jouer au basket sur un demi-terrain aménagé ou encore par exemple se prendre en photo à côté de la silhouette d’un ou plusieurs acteurs du match. Les plus jeunes supporters, qui rêvent pour la plupart d’imiter un jour les basketteurs professionnels en foulant les plus beaux parquets du Monde devant un public composé de milliers de spectateurs, sont particulièrement friands de ce genre de loisirs.

Pour les personnes disposant d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette accompagné d’une connexion à internet, il y a une activité en vogue qui se développe de plus en plus : il s’agit de se rendre sur le meilleur site pour jouer aux casinos en ligne afin de tester sa chance sur les machines à sous. Cette activité est tellement captivante que vous ne verrez pas la mi-temps passer. De même, ce passe temps vous offrira une bonne dose d’adrénaline avant d’assister au dénouement du match de basket-ball, qui n’est que très rarement connu après deux quarts-temps en raison de scénarios parfois improbables.

Enfin, les individus appartenant à la catégorie des moins dépensiers se contenteront d’une petite marche dans les travées de la salle afin de simplement se dégourdir les jambes, ou alors patienteront sagement sur leur siège jusqu’à la reprise de la rencontre. Selon le prestige du match et le championnat, des animations sont néanmoins proposées sur le terrain. Aux Etats-Unis, en NBA par exemple, les spectateurs sont assez gâtés en se voyant régulièrement proposés un spectacle de pom pom girls ou encore un mini concert musical d’un ou plusieurs artistes. Le divertissement est un véritable art au pays de l’Oncle Sam, le décor étant aussi important voir même plus important que le match de basket du point de vue de l’organisateur de l’événement.

En résumé, les personnes assistant à un match de basket-ball ont l’embarras du choix pour s’occuper lors de la mi-temps. Selon l’âge, les goûts et le portefeuille des spectateurs, le choix du passe temps variera et sera différent. Et vous, quelles sont vos activités favorites lors de la pause du milieu lorsque vous vous rendez à une manifestation sportive ? Vous pouvez répondre en ajoutant votre commentaire à la suite de cet article.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>