Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

ad1

Quelle équipe de France à la coupe du Monde 2019 ?

Publié par le 5 janvier 2018               
image

Alors que la Coupe du monde 2018 de football se profile l’été prochain, la prochaine échéance majeure pour l’équipe de France masculine de basket-ball aura lieu l’année prochaine avec la FIBA World Cup organisée en Chine. Les Bleus, coachés depuis 2009 par le sélectionneur Vincent Collet, tenteront de se rattraper du fiasco de l’EuroBasket 2017 où ils ont été éliminés en huitième de finale de la compétition par l’Allemagne. Alors que les tricolores disputent désormais en pleine saison des matchs de qualifications à la prochaine coupe du Monde en étant privé de leurs joueurs évoluant en NBA ainsi qu’en Euroleague, voici un aperçu de ce que pourrait idéalement être l’effectif de l’équipe de France au mondial chinois.

Frank Ntilikina

Le meneur de jeu des New York Knicks, plus haut français sélectionné dans l’Histoire de la NBA Draft en juin dernier, prendra probablement la relève de Tony Parker au poste 1. A moins que sa franchise ne le retienne pour qu’il se repose ou qu’il réalise des workouts individuels aux Etats-Unis.

Thomas Heurtel

Véritable électron libre, celui qui est l’une des trois recrues estivales du Barça fait partie des meilleurs meneurs de jeu scoreur et passeur du continent européen. On se souvient tous de son trois-points clutch et assassin qui a permis aux Bleus de battre l’Espagne chez elle en match couperet de la coupe du Monde 2014.

Rodrigue Beaubois

Le meneur/arrière guadeloupéen de Vitoria, capable de planter 40 points sur un match dès sa première saison en NBA, fait figure de l’un des plus gros talents du basket français à n’avoir jamais porté le maillot de l’équipe de France A en compétition officielle. Espérons que la coupe du Monde 2019 sera cette fois-ci la bonne occasion pour le voir à l’oeuvre avec les Bleus.

Nando De Colo

Leader offensif de l’équipe de France aux derniers JO, celui qui a été sacré MVP et vainqueur de l’Euroleague en 2016 a changé de dimension dans le collectif des Bleus depuis plusieurs années. D’ici la coupe du Monde, un retour en NBA est envisageable et sa place dans le cinq majeur des tricolores est indiscutable.

Evan Fournier

L’actuel meilleur marqueur français de NBA est un attaquant né qui peut débloquer n’importe quelle situation offensivement, comme il a eu l’occasion de montrer l’été dernier au championnat d’Europe après avoir été snobé par le sélectionneur un an plus tôt.

Nicolas Batum

Grand absent de la dernière édition de l’EuroBasket, et après avoir été fantomatique aux Jeux Olympiques 2016 à Rio, « Batman » aura certainement à coeur de montrer un tout autre visage dans un an et demi pour ce qui devrait être sa troisième coupe du Monde en carrière.

Timothé Luwawu-Cabarrot

Il devait participer à sa première compétition internationale avec les A l’été dernier, mais une blessure décelée lors de tests médicaux à l’Insep au début de la préparation. Le natif de Cannes, évoluant en NBA avec les Philadelphia 76ers, est un excellent défenseur en plus d’être une réelle menace offensive, aussi bien dans la raquette qu’à trois-points.

Boris Diaw

A 35 ans, le capitaine des Bleus n’a pas encore tiré sa révérence en équipe nationale, et devrait en principe le faire à l’issue de la coupe du Monde. A l’heure actuelle, il continue de rendre de précieux services à la patrie lors des matchs de qualifications à la coupe du Monde à travers son expérience et son altruisme inégalables.

Joffrey Lauvergne

Ayant rejoint Tony Parker aux San Antonio Spurs l’été dernier, ce véritable guerrier des parquets passé par le mythique Partizan Belgrade est ce que l’on appelle un ailier-fort moderne, capable de shooter aisément derrière l’arc. Il est l’un des rares joueurs à n’avoir manqué aucune campagne internationale estivale avec les Bleus depuis 2014.

Guerschon Yabusele

A la suite d’une saison en Chine et quelques cartons offensifs réalisés en G-League, cet intérieur massif mais mobile a intégré l’effectif des Boston Celtics à l’entame de l’exercice 2017/2018. Actuellement rookie dans l’une des meilleures équipes NBA de la Conférence Est, le natif de Dreux apprend et devrait être en mesure de performer l’an prochain lors de sa saison sophomore.

Rudy Gobert

La tour de contrôle du Utah Jazz est l’un des meilleurs pivots et défenseurs au Monde. Une première sélection en carrière au NBA All-Star Game lui aurait probablement été promise si les pépins physiques l’avaient laissé tranquille depuis le début de la saison. Ses 2m16 de hauteur et 2m35 d’envergure en font une énorme force de dissuasion pour l’adversaire.

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>