Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Stephen Curry livre les clés de son succès

Publié par le 28 octobre 2018               
maxresdefault

🎁 Profitez de 150€ remboursés sur votre premier pari sportif jusqu'au 14 novembre 2018 ! 💰🏀

Triple champion NBA, double MVP de la saison régulière et meilleur shooteur en activité de la grande ligue américaine, le combo guard Stephen Curry a marqué de son empreinte le sport qu’il pratique avec passion depuis son plus jeune âge.

De passage à Paris mi-septembre, soit quelques semaines seulement avant la reprise de la saison NBA avec son équipe des Golden State Warriors, ce futur membre du Hall Of Fame du basket américain a été interrogé pendant une dizaine de minutes par le média français beIN SPORTS. Au cours de cet entretien exclusif, la journaliste Mary Patrux l’a notamment interrogé sur son éthique de travail irréprochable et les secrets de son impressionnante réussite aux shoots à très longue distance avec une facilité et une régularité déconcertantes. Voici ci-dessous la réponse inspirante et motivante de Curry :

« Juste en regardant la NBA, vous pouvez apprendre, en captant certaines choses en se basant sur vos connaissances du basket. Mais il n’y a pas de raccourci pour l’excellence ! Si vous avez atteint un certain standing, peu importe votre domaine, c’est que vous avez travaillé dur. Quelle que soit votre passion, ceux qui travaillent le plus seront au top. Vous me parliez de mon entraînement très matinal à 6h du matin à la sortie de l’avion, c’est sur ce genre de chose que je mise, être un bosseur incessant. Si je peux tirer de n’importe où, c’est parce que je le travaille des tonnes de fois ! Si tu veux faire pareil, tu dois prendre le temps de travailler ! ».

Pour devenir la superstar qu’il est devenu aujourd’hui, Stephen Curry a travaillé d’arrache pieds sur son jeu, lui qui a longtemps été sous-côté avant son arrivée en NBA en 2009, il y a presque 10 ans. Si vous souhaitez en savoir plus sur son parcours dans le basket et sa carrière professionnelle qui atteint actuellement son apogée, la version française de sa biographie « Golden » rédigée par l’auteur américain Marcus Thompson II va prochainement être commercialisée par la maison d’éditions Talent Sport. Vous pouvez  dès à présent la commander sur la plateforme en ligne Amazon.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>