L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

Thomas Heurtel évoque le nouveau format de l’Euroleague

Publié par le 24 mars 2016               
Thomas Heurtel

A partir de la saison prochaine, l’Euroleague va devenir une ligue quasi-fermée avec un système de onze licences valables 10 ans et cinq « wild cards » pour les champions d’Espagne, d’Allemagne, de l’Eurocup, de la VTB League ainsi que de la Ligue Adriatique. Parmi les 16 équipes qui seront engagées à la rentrée et qui s’affronteront lors d’une première phase en matchs aller-retour, figure l’Anadolu Efes Istanbul. Un prestigieux club turc dont le meneur de jeu titulaire se nomme Thomas Heurtel (1m88, 26 ans). Le français a confirmé cette saison qu’il est l’un des meilleurs poste 1 de la compétition avec 12.6 points et 7.4 passes décisives en moyenne par match. A l’occasion d’une interview accordée pour le site officiel de l’Euroleague, l’ancien palois a été invité à donner son avis sur la nouvelle formule de la C1 européenne.

« Je crois que c’est quelque chose de super pour les fans mais aussi pour la ligue, car on va assister à de gros matchs chaque semaine. Nous allons jouer plus de matchs contre de meilleures équipes et c’est bien pour tout le monde, dont les joueurs, qui vont avoir plus d’expériences et ressentir plus de confiance. C’est une bonne chose. En tant que joueur, tu veux affronter les meilleurs, toujours ».

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>