Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Hebergeur d'image

Tout savoir sur les paris basketball

Publié par le 1 juin 2017               
Capture d’écran 2017-03-19 à 10.46.33
Hebergeur d'image

Les paris sur le basketball sont encore peu développés dans l’hexagone, le football étant préféré par la plupart des parieurs. Pourtant, ce sport est un moyen très intéressant de gagner beaucoup d’argent. Si vous êtes amoureux du ballon orange, et si vous vous demandez comment parier sur le basketball, pensez au rugby. Ces deux sports ont de nombreuses similitudes, les paris basket et les paris rugby ont ainsi quelques points communs.

Comme au rugby, le rythme de jeu au basket est intense et soutenu du début à la fin de chaque match. Les écarts entre les équipes en compétition sont souvent importants, et la probabilité d’obtenir un match nul est très faible. De ce fait, les paris portant sur la victoire ou la défaite de telle ou telle équipe sont très peu cotés. Pour espérer obtenir des gains intéressants, vous devez dans l’un ou l’autre cas parier sur les écarts de points. Le fait pour une équipe de jouer à domicile est aussi un élément important à prendre en compte dans votre analyse. Disputer un match devant son public étant en effet un facteur de motivation supplémentaire pour les joueurs.

Pariez sur la NBA

S’agissant des compétitions de basketball sur lesquelles vous pouvez facilement parier, les matchs de la NBA ont clairement une longueur d’avance sur les autres championnats. On a d’une part la saison régulière qui se déroule sur pas moins de 6 mois, et d’autre part les play-offs qui voient s’affronter les seize plus grandes équipes du championnat. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les paris sur les maths de la saison régulière sont plus risqués. Les équipes ont tendance à faire tourner leurs effectifs selon l’adversaire en face, et vous devez en tenir compte dans vos analyses. Pour les play-offs, le risque est moindre et les paris peu cotés, car les équipes favorites tirent généralement leur épingle du jeu. L’idéal serait donc de parier directement sur le vainqueur dès le début de la compétition.

En général, les critères à prendre en compte dans votre analyse sont :

. Le lieu du match
. Le classement et le niveau des 2 équipes
. L’enjeu et la motivation
. La fraîcheur physique
. La forme du moment
. Les éventuelles blessures
. L’historique des confrontations
. Le calendrier des rencontres à venir

Quel type de paris choisir et où parier ?

En termes de paris basket, les possibilités sont nombreuses. Les paris Money Line, les paris à handicap et les paris Over/Under sont les plus courants. Il existe également des types de paris plus avancés qui offrent des possibilités de gains significatifs.

Pour effectuer votre mise, optez pour des bookmakers étrangers. Ces derniers disposent de toute évidence d’une longueur d’avance sur leurs homologues français. Ils ont la plupart du temps plus d’expérience, et offrent des possibilités de gains nettement supérieurs, vu qu’ils ne sont pas soumis aux mêmes contraintes imposées l’Arjel. Les cotes proposées de ce fait beaucoup plus élevées.

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>