L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

Turquie : Un jeune du Fenerbahce claque 91 points

Publié par le 16 mai 2016               
omer-faruk-yurtseven-fenerbahce-den-ayrilma-8162102_x_3511_o

C’est une performance XXL qui vient d’être réalisée dans le championnat national de Turquie en U18. Suivi de près par les scouts NBA depuis plusieurs années déjà malgré son jeune âge, le géant et talentueux Ömer Yurtseven (2m13, 17 ans) a tout écrasé sur son passage le week-end dernier, scorant 91 points (à 39/60 aux shoots) tout en captant 28 rebonds et en délivrant 5 passes décisives. Tout simplement hors normes pour la division, le principal intéressé a déjà goûté à l’Euroleague la saison passée et affronté les Brooklyn Nets en match de pré-saison, mais il n’a jamais signé de contrat professionnel. Ce qui va lui permettre de rejoindre une université américaine à la rentrée prochaine pour évoluer en NCAA. Plusieurs écoles le convoitent et sa décision se serait d’ailleurs arrêtée sur North Carolina State.

Parmi les autres performances marquantes dans les championnats nationaux de jeunes, on se souvient en France de Vincent Pourchot qui, en 2011, avait compilé 26 points, 26 rebonds et 15 contres pour 62 d’évaluation en seulement 33 minutes de jeu dans le championnat de France Espoirs Pro A.

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>