Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

TV : Les espoirs de l’AS Monaco diffusés sur SFR Sport 2 ?

Publié par le 20 mars 2018               
Romain Poinas - AS Monaco

Image

Le week-end prochain, à l’arena de Trézalé (49), se dérouleront les quarts et demi-finales de la coupe de France. Six rencontres seront au programme et quatre d’entre elles seront normalement diffusées sur la chaîne privée SFR Sport, détentrice des droits de diffusion de la compétition. Selon la programmation communiquée par la Fédération Française de Basket-Ball, les matchs qui seront retransmis seront les deux derniers quarts de finale prévus dans la soirée de samedi, ainsi que les deux demi-finale de l’épreuve programmées dimanche après-midi. Cela signifie donc que le choc des extrêmes opposant le promu Boulazac (actuel avant-dernier de Pro A avec 7 victoires pour 16 défaites) au leader Monaco (17 succès pour seulement 6 revers en championnat de France) pourra être visionné par les fans de la balle orange disposant d’un abonnement au diffuseur. Or, l’intérêt de ce duel risque d’être fortement compris puisque le club monégasque a communiqué hier son intention de se rendre en Anjou avec une équipe recomposée ! La Roca Team doit effectivement faire face à un calendrier particulièrement chargé, avec pas moins de quatre matchs au programme en une semaine en cas de qualification pour le dernier carré de la coupe de France. L’américain D.J Cooper et ses coéquipiers font d’abord disputer un match important en Pro A face à Nanterre ce mercredi, avant de devoir défier Banvit en Turquie mercredi prochain dans le cadre des quarts de finale de la Champions League. Monaco, qui enchaîne les matchs et voyages depuis des mois, et qui a fait du championnat et de la coupe d’Europe ses priorités pour la fin de saison, va donc laisser son destin en coupe de France entre les mains de ses joueurs espoirs… qui pourraient néanmoins être accompagnés d’une poignée de membres de l’équipe professionnelle. Pour information, les jeunes basketteurs âgés de 21 ans et moins du centre de formation de l’ASM sont à ce jour classés neuvièmes du championnat de France Espoirs, et guidés par l’international congolais Shekinah Munanga (qui compile 15.4 points et 9.1 rebonds en moyenne par match). Egalement engagée cette saison en Trophée coupe de France (compétition à élimination directe dont l’ensemble des clubs français sont éligibles à l’exception de la Pro A, de la Pro B et de la Nationale 1), l’équipe Espoirs monégasque a été éliminée dès son entrée en lice, lors des 32èmes de finale de l’épreuve face au Cannet (neuvième de la poule A de Nationale 2) sur le score de 79 à 64…

Reste désormais à savoir si SFR Sport décidera ou non de maintenir la diffusion de cette rencontre qui apparait très déséquilibrée sur le papier ! Si le match venait à être diffusé, cela offrirait en tout cas un énorme coup d’exposition au championnat Espoirs, très peu médiatisé…

Le programme complet du week-end :

Samedi 24 mars 2018 (quarts de finale)

13h00 : Denain Voltaire (Pro B) – Nanterre 92 (Pro A)
15h30 : Orléans Loiret Basket (Pro B) – Levallois Metropolitans (Pro A)
18h00 : Boulazac Basket Dordogne (Pro A) – AS Monaco (Pro A) - En direct sur SFR Sport 2
20h30 : Asvel Lyon-Villeurbanne (Pro A) – SIG Strasbourg (Pro A) - En direct sur SFR Sport 2

Dimanche 25 mars 2018 (demi-finales)

14h30 : demi-finale 1 - En direct sur SFR Sport 2
17h00 : demi-finale 2 - En direct sur SFR Sport 2

Les dernières News

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>