L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

Hebergeur d'image

U16 : Le français Tom Digbeu sacré vice-champion d’Espagne

Publié par le 28 mai 2017               
Tom Digbeu
Hebergeur d'image

Que cela soit dans le football ou le basket espagnol, la rivalité entre le Real Madrid et le FC Barcelone est assurément présente dans toutes les catégories d’âge ! Ce week-end, avait lieu la finale du championnat national d’Espagne des 16 ans et moins, et opposait inévitablement ces deux formations légendaires. Portant les couleurs des Blaugranas à l’instar de son père Alain Digbeu chez les professionnels entre 1999 et 2002, le longiligne arrière français Tom Digbeu (1m92, 15 ans) n’a pas pu empêcher la courte défaite des siens au terme d’une rencontre particulièrement offensive (98-95). Auteur de 24 points marqués, dont un poster dunk monstrueux (voir la vidéo ci-contre), 3 rebonds et 2 passes décisives pour 24 d’évaluation, le principal intéressé a terminé second meilleur scoreur de la partie derrière les 29 unités inscrites par le madrilène serbe Mario Nakic.
Etoile montante du basket français, le jeune Tom Digbeu est un prospect NBA qui sera à suivre de près dans les années à venir. Sélectionné parmi les dix meilleurs joueurs européens de sa génération pour participer à la finale du Jordan Brand Classic s’étant déroulée le 14 avril dernier à Brooklyn, il s’y était particulièrement distingué, notamment par l’intermédiaire de ses qualités athlétiques. Puis dernièrement, avec l’équipe U18 du Barça qui est essentiellement composée cette saison de joueurs nés entre 1999 et 2000, Tom (né en septembre 2001) a également participé la semaine dernière au Adidas Next Generation Tournament (autrement dit l’Euroleague juniors) à Istanbul, où il a néanmoins été très peu été utilisé (10 minutes et 43 secondes pour 1 point, 1 rebond et 1 passe décisive au cumulé de deux matchs sur trois disputés par la formation ibérique). En revanche, au même titre que le talentueux meneur de jeu Théo Maledon, il ne figure pas sur la liste des 14 joueurs convoqués pour le prochain stage en équipe de France U16. Mais nul doute que ses premiers pas sous le maillot des Bleuets ne seraient tarder.

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>