L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

Hebergeur d'image

Valence, Real Madrid, Barcelone… Qui est le favori des Bookmakers pour la Liga ACB ?

Publié par le 7 juillet 2017               
Capture d’écran 2017-07-07 à 18.38.36
Hebergeur d'image

Qui détrônera le FC Valence, couronné du titre de « Champion d’Espagne Liga ACB » à la fin du printemps dernier ? Après une victoire mémorable face à l’ogre Madrilène (3-1), les Valencians seront attendus au tournant cette saison….

Le championnat espagnol est réputé pour être l’un des plus relevés d’Europe. Armés de grands joueurs européens, les écuries hispaniques offrent très souvent des trophées continentaux à la fin de la saison. Pourtant, au sein des frontières, une lutte sans merci règne depuis plusieurs années maintenant pour la suprématie nationale. Au mois de mais dernier, Valence a surpris de nombreux fans de la balle orange en terrassant, presque facilement, le Real Madrid de Sergio Llull ou Rudy Fernandez, en 4 petits matchs. Forts de leurs succès, les pensionnaires de la salle Fuente San Luis ont prolongé immédiatement leur meneur titulaire : Antoine Diot. Le basketteur tricolore a signé une extension de bail de deux ans et sera l’un des hommes forts l’année prochaine dans la course au doublé.

À Barcelone également, il y a eu du mouvement. L’année blanche du Barça a eu raison de Coach Bartzokas, remplacé par l’entraîneur de Laboral. Les Blaugranas ont également bouclé l’arrivée de Thomas Heurtel en provenance de la Turquie. Les Catalans devront vite se relever afin de balayer leur sixième place de la saison passée.

Capture d’écran 2017-07-07 à 18.38.49

Il y aura donc une lutte Barcelone – Valence pour les premières places du classement, accompagnée bien sûr par le colossal Real Madrid. Toujours aussi puissants, les Merengue ont échoué en finale et sont prêts, déjà, à prendre leur revanche. Pablo Laso pourra compter sur Luka Doncic ou Jaycee Carroll afin de guider le club de Florentino Pérez. Enfin, Laboral apparait aussi comme un favori. Cependant, le club hispanique doit pallier le départ de Kim Tillie, dorénavant à l’Olympiakos. Le principal outsider se nomme l’Unicaja Malaga, de retour en Euroleague l’année prochaine. Les Andalous se sont distingués en remportant l’Eurocup l’année passée.

Qui dit début de saison, dit paris sportifs, et la Liga ACB peut permettre aux plus joueurs de remporter le gros lot. Au niveau des Bookmakers, le Real Madrid fait office de principal favori, avec une victoire finale cotée à 1,95 sur Bwin. Le FC Barcelone est le deuxième choix, qui permet de doubler aisément la mise initiale (2,30). Ensuite, c’est le gros lot pour les parieurs. Laboral dispose d’une belle cote à 5,50, tout comme le tenant du titre, Valence. L’Unicaja Malaga offre quant à lui une sublime cote à 11. Si les 5 équipes annoncées ne sont pas assez tentantes, une victoire finale de tout autre club est estimée à 31,00. De quoi s’enrichir les poches. Pour rappel, l’Espagne a perdu le meilleur marqueur de la saison dernière en la personne d’Edwin Jackson. L’arrière français, qui avait scoré 21,4 points de moyenne avec l’Estudiantes Madrid, a décidé de rejoindre la Chine. Il évoluera en CBA avec le Guangdong Southern Tigers. Les plus fidèles supporters du natif de Pau pourront, peut-être, le voir à l’oeuvre pendant l’Euro 2017 avec la sélection de Vincent Collet…

Capture d’écran 2017-07-07 à 18.39.34

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>