Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Vidéo : A 12 ans, le basketteur Olivier Rioux (2m13) fait sensation !

Publié par le 14 juin 2018               
Olivier Rioux

Image

Un jeune pré-adolescent canadien fait actuellement le buzz sur internet et les réseaux sociaux suite à sa participation le week-end dernier à un tournoi U12 international organisé à La Roda, en Espagne.

Retenez bien ce nom (Olivier Rioux), car dans quelques années, il y a de fortes chances pour que vous en entendiez parler à nouveau ! Actuellement âgé de 12 ans, ce pivot surdimensionné (2m13) pour sa catégorie d’âge inflige des misères à de nombreux adversaires de sa génération. Il faut dire qu’avec ses longs segments et sa taille hors normes, il est impossible pour ses concurrents de le contenir, voir même de le gêner un peu, dès lors qu’il hérite du ballon sous le cercle (qui était situé à seulement 2m60 du parquet lors du tournoi européen auquel il a pris part récemment). Par ailleurs particulièrement mobile et technique balle en mains, qualités très rares pour un être humain de sa dimension et qui est toujours en pleine croissance, le jeune phénomène pourrait avoir un avenir radieux dans le monde du basket professionnel si les blessures (et autres éventuels soucis de santé auxquels les très grands gabarits sont exposés) le laissent tranquille et bien sûr s’il se renforce musculairement. Né en 2006, Olivier Rioux sera éligible à la draft NBA à partir de 2024 ! Son basketteur favori est LeBron James, même si les deux hommes n’évoluent pas au même poste de jeu. Olivier possède également un grand frère, qui est de trois ans son aîné et qui culmine quant à lui à plus de 2 mètres et 7 centimètres du sol.

Pour revenir à ses performances réalisées le week-end dernier en terres ibériques, Olivier Rioux (2m13, 12 ans) a emmené son équipe « Frenchy Phenoms », dont il était le principal élément majeur, jusqu’en finale de la compétition ! Opposé à une institution du basket européen, à savoir le Real Madrid, lors du match décernant le titre de vainqueur du tournoi, le géant canadien n’a pas pu empêcher la très courte défaite des siens (90-89) malgré ses 26 points marqués.

Le média espagnol Basket Cantera TV a filmé ses matchs et a compilé ses plus belles actions dans une vidéo où on le voit notamment dunker à plusieurs reprises sans sauter (en levant simplement les bras !) ou encore contrer ses adversaires avec une facilité déconcertante.

Les dernières News

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>