Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Vidéo : Jimmer Fredette plante 73 points en Chine

Publié par le 20 février 2017               
Denver Nuggets v Sacramento Kings

Ancienne superstar universitaire, le shooteur d’élite américain Jimmer Fredette (1m88, 27 ans) n’a pas encore réussi à percer dans la meilleure ligue professionnelle de basket au monde, la NBA. Malgré une sélection dans le Top 10 de la draft en 2011, l’intéressé a connu quatre équipes différentes en cinq ans, à chaque fois sans vraiment convaincre les dirigeants de le conserver. Optant finalement pour l’expatriation et un départ en Chine afin de relancer sa carrière d’athlète, Fredette a clairement démontré aux observateurs qu’il possède les capacités pour évoluer au plus haut niveau. Deuxième meilleur scoreur du championnat chinois avec un peu plus de 37 points marqués en moyenne par match, le coéquipier aux Shanghai Sharks de l’intérieur français Guerschon Yabusele affole les compteurs offensivement. Le week-end dernier, il a même pulvérisé son record de points en carrière professionnelle lors d’une rencontre, haussant le curseur jusqu’à la barre des 73 unités face à la très permissive défense de la compétition chinoise ! Pour atteindre ce nombre hallucinant, il aura fallu deux prolongations à Jimmer, qui a aligné un joli 25/49 aux tirs dont 10/18 à trois-points, en plus d’un parfait 13/13 sur la ligne de lancers-francs.
Néanmoins, son énorme coup de chaud n’aura pas servi à grand chose, si ce n’est hausser ses statistiques avant le terme de la saison régulière (programmée en milieu de semaine), puisque son équipe s’est inclinée à Zhejiang sur le score serré de 135 à 132.

Par ailleurs, on remarquera qu’il s’agit seulement de la quatrième meilleure marque individuelle réalisée sur un match dans l’Histoire de la CBA, le record absolu appartenant à son compatriote Errick McCollum avec 84 points inscrits en janvier 2015.

En attendant un probable retour à court terme de Jimmer Fredette dans le championnat US, je vous laisse admirer sa performance en images.

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>