Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Zack Wright livre les clés de la réussite de sa carrière

Publié par le 31 janvier 2018               
Zack Wright 3ptshot

L’actuel combo guard américain de la SIG Strasbourg, Zack Wright (1m88, 32 ans), est l’un de ces athlètes qui ont connu un parcours assez incroyable. Ayant débuté sa carrière de basketteur professionnel dans l’anonymat de la D3 allemande en 2007, le natif d’Austin (Texas) a ensuite connu le top niveau européen quelques années plus tard avec le Panathinaïkos entre autres, mais en étant également sélectionné en équipe nationale de Bosnie-Herzégovine lors de l’EuroBasket 2013. Pour répondre une fois pour toute à de nombreuses questions de confrères rêvant de suivre la même trajectoire que lui, celui que l’on surnomme « Zeko » a publié un post explicatif sur son compte Instagram.

« Les gars me demandent tout le temps comment j’ai fait pour être là où je suis aujourd’hui. De la troisième division en Allemagne à jouer en Euroleague, Eurocup et Champions League ??? Cette image explique tout !!!! Tu peux faire tout les exercices au Monde que tu veux, mais si tu ne joues pas avec ton coeur, cela n’a pas d’importance. Je fais ce que la majorité des joueurs ne veulent pas faire, c’est-à-dire se battre. Tu n’as pas besoin de talent pour défendre, pour te jeter sur les balles perdues, prendre les rebonds ou réaliser des actions où ça se bouscule. Ca s’appelle la soif de vaincre et de faire tout ce qu’il faut pour gagner !!! La mentalité de l’ancienne école !!! Le dernier d’une espèce mourante !!! Pas de travail l’été !! Le basket m’a emmené autour du Monde et m’a permis d’apporter beaucoup à ma famille et de l’emmener à des endroits que j’ai seulement vu à la télévision quand j’étais un jeune garçon !! Si tu travailles et pries, tout le reste se fera de lui-même ».

Capture d’écran 2018-01-31 à 13.40.28

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>