L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

Hebergeur d'image

Zavier Coston : « C’est l’heure de jouer au basket professionnel à l’étranger »

Publié par le 27 août 2017               
21124045_10212857240813125_1875180634_n
Hebergeur d'image

Le talentueux arrière américain Zavier Coston (1m90, 27 ans) est toujours à la recherche de son premier contrat en tant que basketteur professionnel à l’étranger. A la fin de ce mois, il va arriver en Espagne pour plusieurs semaines et trouver un club. Retrouvez son histoire dans l’interview ci-dessous, et n’hésitez pas à le contacter pour un essai ou autre chose !

Peux-tu te présenter?
Zavier Coston, homme de Dieu, de descendance panaméenne et jamaïcaine, né et ayant grandi à Brooklyn, New York. J’ai 27 ans. Je mesure 1m90 et pèse 82 kg. Mon corps est mon temple et est dessiné pour jouer le sport que j’adore. Mon QI basket-ball est élevé mais je continue de le développer jour après jour à travers ma détermination et mon travail dur.

Quand et où as-tu commencé à jouer au basket?
Le basket-ball est mon premier amour, nous nous sommes rencontrés lorsque j’avais cinq ans. J’avais un panneau en bois avec un cercle fixé dessus, et que j’utilisais toujours pour jouer dans mon arrière-cour. C’était mon endroit le plus agréable et ça l’est toujours. En même temps que le temps est passé, le jeu du basket-ball est devenu est une partie de moi.

A l’Université, tu étais membre du Medgar Evers College (NCAA D3) de 2014 à 2016. Comment s’est déroulée l’expérience ? Quels souvenirs conserves-tu ?
J’ai eu une superbe expérience à l’école. Le staff, mes coéquipiers, mes coaches… Ils ont tous créé un environnement qui était satisfaisant pour grandir. Les souvenirs que je conserve personnellement sont les liens forts et les connexions que j’ai créé avec mes coéquipiers. En tant que capitaine de l’équipe, tu dois apprendre à comment réellement se connecter avec les autres, et comprendre différentes personnalités pour gérer au mieux certaines émotions et situations qui pourraient survenir. Donc la connection avec chaque joueur était différente mais nous avions tous le même objectif.

Qu’as-tu fait la saison passée?
La saison dernière, je me suis tout simplement consacré à mon métier. Je vivais dans le gymnase.

Quelle est le genre d’opportunités que tu recherches ?
Je veux jouer au basket professionnel à l’étranger, c’est l’heure ! J’aspire aussi à lancer ma marque qui se nomme « IBelieveme ».

Comment peux-tu décrire ton jeu ? Quelles sont tes principales forces sur le terrain ?
Je suis un joueur extrêmement dynamique, donc il y a beaucoup de facettes à mon jeu. Pour décrire mon jeu au mieux sur le terrain, je dirais que je peux faire tout ce que l’équipe à besoin venant de moi. En tant que leader, je peux rapidement lire le positionnement et mettre en oeuvre la meilleure action possible pour l’équipe. Je suis plus qu’un shooteur à mi-distance, je peux shooter à trois-points même sous pression. J’attaque fort le panier et une chose que j’apprécie vraiment est de permettre à mes coéquipiers de scorer. Ma principale force sur le terrain est mon jump shoot à mi-distance, la passe et la vitesse.

Quel est ton programme d’entraînements au quotidien aux Etats-Unis ?
Bien, mon entraînement quotidien aux USA consiste à m’entraîner tôt le matin quand je suis le plus âpre à le faire et me concentrer sur ma journée. Mon programme inclut des exercices de forces, de conditionnement et de basket-ball. Ensuite, dans la soirée, je me concentre plus sur les exercices de basket-ball. Et de façon intermittente dans la semaine, je prends du temps pour du scrimmage et être sûr que je reste en forme.

As-tu un plan de carrière professionnelle ?
Oui, je veux jouer au basket-ball professionnel aussi longtemps que je puisse être en condition physique pour le faire. Je prévois d’être dans le meilleur effectif de n’importe quelle équipe où je serai placé, et de collecter des victoires en coupe d’Europe/championnat. Sur le long terme, je souhaite être reconnu comme l’un des meilleurs à jouer pro à l’étranger et je laisserai mon héritage à mes futurs enfants.

Pour le contacter

z_coston@yahoo.com

Les highlights de Zavier Coston

Retrouvez ici l’article en version originale : http://3ptshot.com/zavier-coston-it-s-time-to-play-basketball-professionnally-overseas/

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>