Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

ad1

6 bonnes raisons d’assister à un match de basket-ball

Publié par le 23 avril 2019               

Le guide pour devenir basketteur professionnel à seulement 34,90 € 🏀

Que vous soyez déjà converti ou pas encore à la pratique de la balle orange, Basket-BallWorld a trouvé pour vous six arguments favorables au fait d’assister à un match de basket-ball. Si vous ou vos amis n’ont pas encore franchi le pas, il est encore temps de le faire !

1. Le basket est un sport esthétique avec beaucoup d’actions spectaculaires, tels que des dunks, contres, passes aveugles, dribbles dévastateurs ou encore tirs lointains. Un régal pour les yeux !

2. Le basket étant un sport de salle, qui sont pour la plupart chauffées, le risque d’y attraper froid en hiver et ainsi tomber malade est moindre comparé au fait d’assister à une rencontre de football par exemple. En été, ou lorsque les beaux jours reviennent durant la saison, vous pourrez néanmoins assister sur des playgrounds à des tournois disputés en plein air comme le Quai 54. Attention alors à ne pas attraper de coups de soleil !

3. Il y a toujours de l’action au cours d’un match de basket, même lorsqu’ils sont hachés défensivement par les fautes et l’accumulation de lancers-francs. Mis à part quelques exceptions lorsque l’envie n’est pas présente chez les deux équipes par exemple, on ne s’ennuie donc jamais.

4. Au niveau professionnel, les écarts de points entre les équipes sont rarement conséquents. En NBA par exemple, les prolongations sont fréquentes, de même que les victoires sur un tir marqué à la dernière seconde. Ce qui est excellent pour le suspens et retenir l’attention des fans ! De même, on retrouve régulièrement des scénarios les plus dingues les uns que les autres, avec des rebondissements multiples au cours de la partie alors que l’on pouvait penser que la messe était déjà dite.

5. C’est un sport à l’esprit convivial. Le basket est comme une grande famille. La plupart des supporters sont respectueux et les débordements se font rares. De plus, il existe une proximité assez proche entre athlètes et fans. Que cela soit pour signer des autographes, prendre des photos ou encore échanger quelques mots avec leurs fans, les basketteurs sont pour la plupart toujours disponibles après les matchs. Beaucoup sont présents également sur les réseaux sociaux comme Twitter et Instagram pour partager leur quotidien avec eux.

6. Les animations lors des temps-morts, entre les quarts-temps et à la mi-temps sont toujours de grande qualité. Que cela soit avec du mapping sur le parquet pour la présentation d’avant-match des équipes, l’intervention de cheerleaders, de mascottes, de l’organisation d’un shoot du milieu du terrain par un spectateur sélectionné au hasard, la diffusion de spots et de ralentis sur les écrans géants, etc. tous les « à côté » du match de basket pur participent grandement à l’élaboration du show, du produit basket sur le marché du spectacle sportif. Aux Etats-Unis, en NBA plus particulièrement, il est fréquent de dire que la plupart des spectateurs ne viennent pas spécialement assister au match pour voir du basket-ball mais surtout pour visionner les animations qui sont présentées autour. Le divertissement étant la clé de la réussite pour attirer et fidéliser les spectateurs !

Les basketteurs américains racontent tout sur leur vie en Europe 🏀🇺🇸

⬇️ GO SHOPPING

ad1

Articles récents

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.