A la recherche d’un nouveau club à l’étranger, l’arrière américain Mychael Hearn dispose de qualités athlétiques au dessus de la moyenne. Lors de ses années universitaires, il a aussi eu une belle progression avec de bonnes statistiques (9.2 points et 3.7 rebonds en moyenne par match) et a impressionné beaucoup de monde en NCAA D2. Une équipe européenne peut certainement être intéressée par les services de ce showman, qui peut faire lever la foule avec un incroyable dunk. Il nous raconte son histoire.

« Je m’appelle Mychael Hearn, j’ai 26 ans et je viens de San Bernardino en Californie.
Mon style de jeu est d’attaquer le cercle et d’être agressif, je peux marquer malgré le contact. Je suis bon aussi en défense sur le porteur ou non du ballon. Pour un joueur de ma taille, j’arrive à prendre des rebonds extrêmement bien. Offensivement, je peux prendre l’écran et marquer le shoot ouvert, ou je peux prendre la direction du corner et dunker sur quelqu’un. Dans l’ensemble, je suis un bon shooteur. Je peux créer mon propre shoot ou créer pour mes coéquipiers. Je suis meilleur quand j’attrape la balle dans l’aile et que j’attaque le cercle. J’étudie le jeu, je suis prêt à travailler quand les gens dorment. Je mesure 1,89m mais j’ai une envergure de 2m04. Je suis très athlétique et compétitif. J’adore dunker la balle, donc attaquer le cercle de toute les manières possibles pour pouvoir essayer de dunker sur quelqu’un, c’est mon action favorite.

Le basketball à l’université a été un grand moment pour moi. Je ressentais comme si j’avais quelque chose à prouver, donc tout les jours je jouais le match comme si c’était mon dernier. Je venais d’un Junior college à une équipe NCAA D2, donc pas beaucoup de personnes savaient qui j’étais. En conséquence, je voulais être sûr que les gens se souviennent de moi, par un travail extrêmement dur et en aidant mon équipe à gagner des matchs.

Ensuite, jouer pro au Panama était une superbe expérience. J’ai vraiment apprécié de jouer là-bas. J’ai en fait appris beaucoup en jouant là-bas, sur le jeu à l’étranger qui est très différent de celui pratiqué aux Etats-Unis. Après avoir joué au Panama, j’ai reçu des emails de personnes différentes à propos des différentes opportunités.

Maintenant, je cherche à retourner à l’étranger pour jouer et me faire un nom par moi-même. Je pense que jouer en Europe serait vraiment une situation géniale pour moi. J’adorerai apprendre plus, avoir l’opportunité de jouer et montrer aux gens que je suis capable de jouer. Je m’entraîne au quotidien une fois, parfois deux fois, je mange sainement pour être sûr d’être prêt si quelqu’un m’appelle. Je peux apporter du coeur et de la passion à une équipe. Mes qualités principales sont de travailler très dur en défense, j’ai de l’orgueil défensivement. Je suis également extrêmement dur offensivement et aux rebonds ».

Pour contacter le joueur

Mychaelhearn@gmail.com

Les highlights de Mychael Hearn