43 points à 17/25 à 2 pts, 1/3 à 3-pts, 6/6 aux lancers-francs, 21 rebonds, 6 passes, 5 interceptions, 2 contres et 4 petites balles perdues pour 66 d’évaluation en 35 minutes et 44 secondes ! C’est la ligne de statistiques exceptionnelle du week-end pour Dragan Bender. Il a réalisé cette performance au Adidas Next Generation Tournament (ex Nike International Junior Tournament) de Rome dans le match opposant son équipe du Maccabi Tel Aviv au Virtus Bologne qui distribuait la 7ème et avant dernière place aux vainqueurs.

Déjà le joueur le plus en vue de son équipe (16.3 points, 7.3 rebonds, 2 passes pour 17.3 d’évaluation) malgré les trois défaites en autant de rencontres en poule, celui qui est annoncé comme 15ème pick de la draft 2016 par DraftExpress a donc fait “péter” le compteur en ce lundi matin !

A noter que la finale de cette ANGT se disputera en fin d’après-midi entre Rome et Malaga. Le vainqueur sera qualifié pour le final four qui se déroulera à Madrid en parallèle du final four Euroleague.