Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Adidas NGT Kaunas : INSEP 3ème, Zalgiris Kaunas titré

Publié par le 18 janvier 2015               

Le Zalgiris Kaunas du MVP Martynas Echodas remporte leur ticket pour le final four de Madrid.

©

 

Le troisième et dernier jour de compétition à Kaunas voyait se disputer simplement deux matchs. L’INSEP remporte celui de la troisième place contre Fenerbahce alors que le Zalgiris Kaunas a largement dominé le VEF Riga pour le titre.

Le premier match de la journée opposait donc le Fenerbahce à l’INSEP. Ultra dominateurs en première mi-temps (39-22), les joueurs de Jean-Aimé Toupane ont assuré une belle dernière journée et une place sur le podium ! De plus, Bathiste Tchouaffe  a profité de cette dernière journée de compétition pour réaliser sa meilleure performance avec 19 points (5/8 à 3-pts), 9 rebonds et 4 interceptions. En seconde période, les français ont quelque peu laissé revenir les turcs sans toutefois céder. Le score final est de 65 à 57. 

L’INSEP peut ne pas avoir avoir de regret après avoir vu la finale et son seul bourreau de la compétition, le Zalgiris Kaunas, très largement s’imposer face au VEF Riga. Les lituaniens auront totalement dominé leur tournoi avec une différence moyenne de +26.4pts sur les quatre matchs de compétition. En finale, ils s’imposeront 87-65 dans le sillage du futur MVP du tournoi Martynas Echodas (21 points, 7 rebonds et 9 fautes provoquées) et de son coéquipier dans la raquette Laurynas Birutis (15 points, 14 rebonds, 32 d’évaluation).

Le cinq du tournoi :

Bathiste Tchouaffé (1998, 1m96) sélectionné dans le cinq du tournoi

©

Meneur : Laurynas Beliauskas (Zalgiris Kaunas)

Arrière : Bathiste Tchouaffe (INSEP)

Ailier : Radions Kurucs (VEF Riga)

Ailier Fort : Martynas Echodas (Zalgiris Kaunas, MVP)

Pivot : Omer Yurtseven (Fenerbahce)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.