Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Adidas NGT Kaunas : deux victoires en deux matchs pour l’INSEP

Publié par le 16 janvier 2015               

Stéphane Gombauld (INSEP) tentera de mener l'équipe vers le titre.

©

 

A l’instar de l’ASVEL engagée sur l’étape à l’Hospitalet, le Centre Fédéral est lui engagé à Kaunas (Lituanie). Retour sur leur première journée. 

Pour cette journée d’ouverture, les coéquipiers de Stéphane Gombault jouaient deux matchs. Le premier à 8h heure française (9h en Lituanie) contre le Bayern Munich. Privés de Killian Tillie, blessé, les jeunes pensionnaires de l’INSEP ont parfaitement construit leur succès au fil du match remportant les quatre quarts-temps de quatre ou huit points. Dans le sillage de Bathiste Tchouaffe, leader offensif sur ce match avec 24 pts à 8/15 aux tirs, et de Jonathan Jeanne solide à l’intérieur (15 pts à 7/10 à 2 pts, 6 rebonds et 3 contres) l’INSEP s’est donc assuré une première victoire facile malgré un productif Richard Freudenberg (19pts, 11 rebonds mais 6 balles perdues) côté allemand !

Le deuxième match de la journée opposait l’INSEP à l’USK Future Stars Prague. Battus de 42 pts dans la matinée par Kaunas, les joueurs venus de République Tchèque étaient loin de partir favoris. Effectivement, le CFBB pris vite la mesure de son adversaire en menant de 10 pts à la mi-temps. Finalement, les jeunes de Jean Aimé Toupane s’imposent sur le score de 69 à 50 avec un exceptionnel Stephane Gombault qui score 25 pts à 10/18 aux tirs, prend 8 rebonds et ajoute 5 passes, 5 interceptions et 9 fautes provoquées pour 40 d’évaluation.

On peut aisément imaginer que Kaunas va rejoindre l’INSEP en tête du groupe avec deux victoires après leur match contre le Bayern Munich. Le match de demain, samedi, entre les jeunes français et les hôtes de la compétition sera donc décisif pour décider de qui rejoindra la finale du tournoi dimanche face au premier de l’autre groupe dans lequel Fenerbahce a écrasé le CSKA Moscou (98-49) et le VEF Riga s’est imposé face au Lietuvos Rytas Vilnius (83-61).

 

angt

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.