Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

AfroBasket 2013: Et à la fin, c’est l’Angola qui gagne…

Publié par le 1 septembre 2013               

Après avoir perdu en finale de l’AfroBasket en 2011, l’Angola règne de nouveau en maître  sur le continent africain après sa victoire 57-40 contre l’Egypte.  

L’angolais Carlos Morais a une fois de plus rappelé aux spectateurs ce pourquoi il a été élu MVP de la compétition avec ses 21 points à 8/19 en plus de ses 8 rebonds en finale. C’est la onzième fois que l’Angola gagne l’AfroBasket depuis 1989.

Dans le match pour la 3ème place, où l’enjeu était un ticket pour le prochain mondial, c’est le Sénégal qui a battu la Côté d’Ivoire d’un petit point (57-56), malgré le soutien d’un public défendant ardemment la cause ivoirienne. Le pays hôte termine donc, comme en 2011, quatrième.

Le cinq majeur type de la compétition se compose donc, en plus de Carlos Morais, de l’égyptien Assem Marei et du récent champion Eduardo Mingas. Deux pensionnaires de Pro A clos la composition de ce cinq , il s’agit de Souleyman Diabaté et Maleye N’Doye.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.