Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

ad1

AfroBasket 2015 : Le récap de la 3ème journée, groupes A et C

Publié par le 24 août 2015               

Le guide pour devenir basketteur professionnel à seulement 34,90 € 🏀

Spécialiste du basket africain et présent sur place à l’AfroBasket édition 2015, Coach Lémou Benga, entraîneur FBA (Friend’s Basket-Ball Association)/Cote d’Ivoire mais aussi instructeur et entraîneur FIBA, nous livre ses impressions sur les matchs de la veille.

IMG_8469

Cameroun – Gabon : 93 – 67

“Le duel des deux équipes de la zone 4 de FIBA Afrique a été indécis et âpre jusqu’à la fin du troisième quart-temps. Le Cameroun, malgré un pressing tout terrain, a eu beaucoup de difficultés à se défaire du Gabon, très bien organisés défensivement en homme à homme avec flottement. Les Camerounais, en panne d’adresse, ont pu trouver la mire dans la dernière période grâce à un impressionnant Nzeulie (JSF Nanterre) avec 25 points (5/8 à 3-pts) et 20 d’éval. Côté Gabon, notons les 18 points de Kobangoye et 14 points de Stéphane Lasme. Le score ne reflète pas le match”.

République Centre Afrique – Ouganda : 60 – 56

“Il a manqué deux minutes à l’Ouganda pour créer la surprise de ce championnat. Grâce à une bonne défense individuellement avec flottement, ils ont tenu les velléités offensives des Centrafricains, qui, à la fin du troisième quart-temps, n’avaient pu marquer que 39 points. La RCA a opté en début de match pour une défense homme à homme et est vite repassée en défense de zone 2-1-2 pour mieux contenir l’agressivité offensive des Ougandais conduis par Brandon Sebirumbi (15 points et 13 rebonds). La maladresse aux lancers-francs (13/32, 41%) et la mauvaise gestion du money-time sont les causes de la défaite ougandaise. Destin Damachoua termine meilleur marqueur du RCA avec 14 points”.

Mali – Egypte : 49 – 55

“Match de défense entre deux équipes qui ont un style de jeu identique avec utilisation des défenses zone press, zone et défense homme à homme. Une bonne organisation de la transition défensive des deux équipes a contraint les deux formations a souvent jouer en attaque placée. L’Egypte, qui fait toute la course en tête, a finalement remporté ce match. Gunady, meilleur marqueur côté égyptien avec 12 points. Moungoro et Cissé, co-meilleurs scoreurs du Mali avec 10 points chacun”.

Nigeria – Tunisie : 59 – 70

“Ce match a répondu à l’attente des nombreux spectateurs. Un très beau match très intense et l’un des meilleurs matchs de ce tournoi. La Tunisie a élevé son niveau de jeu et montré aux sceptiques qu’elle fait partie des prétendants à la victoire finale. L’équipe tunisienne, avec une excellente défense homme à homme, a démarré le match sur les chapeaux de roue, creusant un écart de 15 points dès la première période. Elle a su gérer jusqu’à la fin du match malgré l’adresse de Ben Uzoh et Chamberlain Oguchi. Salah Mejri, avec 24 points, 7 rebonds et 28 d’éval, a régné en seigneur dans la raquette des deux côtés du terrain rendant inefficace les intérieurs nigérians”.

Les basketteurs américains racontent tout sur leur vie en Europe 🏀🇺🇸

⬇️ GO SHOPPING

ad1

Articles récents

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.