Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

AfroBasket 2015 : Le récap de la 3ème journée, groupes B et D

Publié par le 26 août 2015               

Spécialiste du basket africain et présent sur place à l’AfroBasket édition 2015, Coach Lémou Benga, entraîneur FBA (Friend’s Basket-Ball Association)/Cote d’Ivoire mais aussi instructeur et entraîneur FIBA, nous livre ses impressions sur les matchs de la veille.

IMG_8469

Zimbabwe – Cap Vert : 65 – 76

« Le Cap Vert, sans forcer son talent, est venu à bout de la résistance zimbabwéenne dans un match de niveau moyen. Les Capverdiens ont abusé des tirs à trois-points sans leur réussite habituelle (4/22, 18%), donnant la possibilité au Zimbabwe de rester dans la partie et de jouer son match le plus abouti du tournoi ».

Maroc – Mozambique : 82 – 85

« Le Maroc, passé tout près de la victoire contre l’Angola, a laissé filer un match qu’il semblait contrôler et qu’il a perdu pour mauvaise gestion de sa fin de match, malgré les 21 points de Sofiane Kourodu et les 19 points de Zouita. Les meilleurs marqueurs côté mozambicains sont Pio Matos (23 points) et Augusto Matos (17 points) ».

Algérie – Côte d’Ivoire : 74 – 81

« L’Algérie a appris à ses dépends qu’il faut savoir courir à point puisqu’elle a mené les trois premières périodes et s’est laissée déborder par l’agressivité et l’impact physique des joueurs ivoiriens conduits par un impressionnant Solo Diabaté (26 points et 6 assists). L’alternance des défenses proposées par la Côte d’Ivoire a fini par dérégler le jeu offensif de l’Algérie et son top-scoreur Harat (27 points et 14 rebonds) ».

Sénégal – Angola : 74 – 73

« Ce fut un match à suspens qui a tenu en haleine le public, et a livré son verdict au buzzer sur une claquette d’Antoine Mendy, le nouveau sociétaire d’Orléans. Les deux équipes se sont livrées à un affront car l’enjeu était aussi la première place pour éviter le tableau de la Tunisie. Gorgui Dieng, avec 24 points et 9 rebonds, a été royal malgré la stratégie défensive mise en place par l’Angola. Les frères Morais ont été les meilleurs marqueurs côté Angola avec respectivement 19 et 14 points ».

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.