Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

AfroBasket 2015 : Le récap de la deuxième journée

Publié par le 21 août 2015               

Spécialiste du basket africain et présent sur place à l’AfroBasket édition 2015, Coach Lémou Benga, entraîneur FBA (Friend’s Basket-Ball Association)/Cote d’Ivoire mais aussi instructeur et entraîneur FIBA, nous livre ses impressions sur les matchs de la veille.

IMG_8469

Côte d’Ivoire – Cape Verde : 56 – 76

« Grâce à son adresse à trois-points et son agressivité défensive, le Cap Verde a battu une équipe de la Côte d’Ivoire manquant de cohésion et de rythme, payant à prix fort l’absence de ses cadres et sa préparation chaotique ».

Angola – Mozambique : 84 – 72

« Le duel des frères ennemis a été un match très difficile pour le champion d’Afrique. L’Angola a effectivement couru derrière le score pendant une grande partie du match (-11 à la mi-temps). La défense zone press et l’adresse de Carlos Morais ont permis à l’Angola de finalement remporter la rencontre ».

Algérie – Zimbabwe : 87 – 67

« Le Zimbabwe, pour une première participation à l’Afrobasket, a opposé une belle résistance à l’Algérie. Néanmoins, la deuxième mi-temps aura eu raison d’eux ».

Sénégal – Maroc : 77 – 71

« Après un départ canon et malgré les 26 points/15 rebonds de Gorgui Dieng, le Sénégal a eu beaucoup de difficultés face à la défense de zone du Maroc ainsi que la vivacité des joueurs marocains ».

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.