Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

ad1

Amical : Résumé du match EOSL Angers (N2) vs Challans (N1)

Publié par le 2 septembre 2015               

Le guide pour devenir basketteur professionnel à seulement 34,90 € 🏀

Article réalisé par Alexandre Daumur Smith.

Bien que un niveau en dessous, la tâche ne fut pas si difficile pour l’Etoile d’Or Saint Léonard à domicile face à Vendée Challans.

Dès la mise en place des équipes autour du rond central pour l’entre-deux, on observe une différence physique entre les deux équipes, Challans est un cran au dessus. Le capitaine de Saint Léonard et ancien joueur de Pro A, Ahmed Fellah, prendra les choses en main dès le 1QT, bien que n’étant pas dans le 5 majeur, plusieurs fautes provoquées, des lancers marqués et des passes décisives à son compteur. En face, c’est aussi l’expérience qui prend le dessus avec les 6 points et plusieurs fautes provoquées pour l’intérieur Serbe de 31 ans. Pendant le 2QT, l’Etoile d’Or prend de l’avance sur son adversaire en misant la carte d’un jeu basé sur la vitesse et différentes pressions tout terrain ou demi-terrain. Une adresse médiocre à longue distance de la part de Challans. Un 3QT plus faible pour Saint Léonard mais toujours au dessus de l’adversaire. Beaucoup de lancers-francs pour Saint Léonard. Pour Vendée Challans, la majorité des points de ce QT viendront du banc. Le 4QT tourne en faveur de Challans surtout sur la fin où l’équipe de Saint Léonard perdra beaucoup de joueurs pour 5 fautes d’équipe. Malgré une adresse à longue distance retrouvée lors de ce dernier QT pour Challans, 4 paniers à 3 points réussis, la victoire ne sera pas décrochée.
Sur l’ensemble du match, l’équipe de Angers aura montré plus d’envie que l’adversaire, à l’image d’un Fodié Cissoko toujours prêt à encourager, plonger sur les ballons et se battre au rebond malgré son faible temps de jeu. L’équipe de Vendée se sera montrée plus athlétique avec ses dunks et ses contres (particulièrement de Séquélé Grégory et Felder Wil). On remarque que c’est encore un match de préparation de saison avec plusieurs systèmes et défenses testés ainsi que des pertes de balles bêtes et des incompréhensions des deux côtés du terrain.

Score final : 81-75 (19-15)(28-24)(17-14)(17-22)

Les marqueurs de l’EOSL Angers : Niktash (14), Aultman (13), Fellah (14), Lonzième (2), Nauleau (10), Froc (9), Guirrou (4), Trakomas (5), Tarris (2) et Cissoko (4).

Les marqueurs de Challans : Dudit (0), Geay (2), Siegwarth (9), Felder (17), Thomas (14), Temgoua (9), Petrovic (9), Kayembe (9) et Seouelle (0).

⬇️ GO SHOPPING

ad1

Articles récents

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.