On vous recommande 👍
etudier aux USA - apprendre anglais basket
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Apprendre l’anglais pour étudier aux USA

Table des matières

L’anglais est la langue universelle dans le Monde. Au niveau professionnel, maîtriser l’anglais est une compétence indispensable pour évoluer dans l’univers du basket. Si vous êtes joueur ou entraîneur de basket, comprendre l’anglais et savoir le parler est obligatoire pour échanger avec des acteurs internationaux. Maîtriser la langue de Shakespeare ne se fait pas du jour au lendemain. Cela nécessite un travail de longue haleine. Néanmoins, vous pourrez observer des résultats rapides si vous vous mettez sérieusement à l’apprentissage de la langue. Il existe plusieurs méthodes pour apprendre l’anglais.

Prendre des cours d’anglais individuels ou collectifs

Les cours d’anglais individuels et collectifs se sont démocratisés depuis plusieurs années. Les moyens de communication sont désormais multiples. Prendre un cours d’anglais avec un professeur n’a jamais été aussi simple. Il existe des cours en présentiel, mais aussi en visioconférence. Ceux-ci sont bien moins chers car il n’y a pas besoin de louer un local. Les frais de déplacement sont également supprimés. C’est donc une solution économique pour apprendre l’anglais.

Partir étudier aux USA dans une université américaine

Étudier aux États-Unis est le rêve de beaucoup de basketteurs. En plus de vivre une expérience humaine exceptionnelle, ce genre de séjour linguistique est très enrichissant. Un niveau minimum en anglais vous sera demandé lorsque vous allez postuler. Passer un trimestre ou un semestre dans une université américaine va vous permettre de progresser considérablement en anglais. Être en contact quotidiennement avec des étudiants locaux et étrangers va vous faire passer une étape. Vous allez acquérir un tout autre niveau que lorsque vous êtes parti de chez vous. Des échanges scolaires sont également mis en place. Pour les étudiants mineurs, il est possible de partir étudier dans un lycée américain pendant un an.

Voyager seul dans un pays anglophone

Si vous êtes accompagné d’un compatriote, il est probable que vous ne fassiez pas l’effort de communiquer en anglais avec lui. Vous allez communiquer dans votre langue maternelle. Or, pour apprendre l’anglais et progresser rapidement, il est nécessaire de s’imprégner de la langue. Et aussi de beaucoup pratiquer. Livré à vous-même, vous n’aurez pas d’autres choix que de vous ouvrir aux autres pour obtenir ce que vous voulez. Cette technique est très puissante pour apprendre l’anglais.

Apprendre l’anglais pour jouer au basket aux USA

Si vous voulez jouer au basket-ball aux États-Unis, comment allez-vous communiquer avec votre entraîneur ou vos coéquipiers si vous ne parlez pas la langue locale ? C’est tout bonnement impossible ! Certes, on dit que le basket-ball est un langage universel. Les règles du jeu sont similaires aux quatre coins du Monde. Néanmoins, s’adresser vocalement aux autres acteurs du jeu sur le terrain est indispensable pour bien jouer. Surtout si vous évoluez au poste stratégique de meneur de jeu. Les signes de la main ou de la tête ne sont pas suffisants pour bien se faire comprendre. En parlant l’anglais, vous allez passer à un niveau de jeu supérieur. Vous allez créer une connexion plus plus rapide avec vos coéquipiers.

Pour poursuivre votre lecture sur Basket-BallWorld :