Basket USA : le site d’actualité référence du basket américain

Table des matières

En 2022, on n’a jamais autant entendu parler de basket et de NBA. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène. Le championnat de basket-ball nord-américain ne cesse d’accroître sa cote de popularité. Pas moins de quatorze frenchies ont foulé les parquets de la NBA lors de l’exercice 2021/2022. On peut citer les plus populaires d’entre eux, à savoir Rudy Gobert, Evan Fournier ou encore Nicolas Batum. Mais aussi des athlètes aux contrats plus précaires, comme Olivier Sarr, Yves Pons et Jaylen Hoard. De plus, l’équipe de France a failli battre les États-Unis en finale des Jeux Olympiques. Les très bonnes performances des Bleus ne sont pas passées inaperçues. L’engouement autour de la balle orange bat son plein dans l’Hexagone.

Les médias participent fortement à faire accroître et à alimenter cet intérêt. Et ce, en relayant au quotidien des informations clés. En ce qui concerne la NBA, le site d’actualité n°1 qui traite du basket américain est incontestablement Basket USA.

Basket USA, une référence du basket américain en France

Les lecteurs francophones passionnés de NBA se dirigent en masse sur basketusa.com. Chaque mois, la plateforme recense des millions de visiteurs uniques. BUSA est une référence en France, Belgique et Suisse pour s’informer sur l’actualité de la NBA. Il faut dire que le site est alimenté en continue par de nouveaux contenus. Les dimanches et jours fériés n’existent pas pour la rédaction de Basket USA.

Une équipe complète de rédacteurs

Basket USA est édité par la société Eurêka Presse. Le rédacteur en chef de basketusa.com se nomme Fabrice Auclert. A ses côtés, Pas moins de six journalistes alimentent au quotidien le site internet. Parmi eux, on retrouve plusieurs correspondants aux Etats-Unis. Ceux-ci couvrent les matchs NBA au quotidien en inside. Tous les membres de la rédaction de Basket USA ont leur rôle à jouer. Ils participent activement au développement du média n°1 en France pour suivre l’actualité de la NBA. Au total, ce sont des centaines de milliers d’articles qui ont été publiés sur la plateforme depuis sa création en 1998.

Une ligne éditoriale claire et appréciée de tous

La ligne éditoriale de Basket USA est très simple. Il s’agit de traiter de toute l’actualité du basket américain. L’accent est bien entendu porté sur la NBA. Mais le championnat universitaire, la NCAA, n’est pas délaissé. Les résultats de la nuit, les réactions des joueurs, les rumeurs de transferts… De nombreux sujets sont traités de fond en comble. Les grands évènements, tels que le All-Star Week-end, les Playoffs NBA, la Draft et la Summer League sont couverts. Des interviews sont également régulièrement publiées sur basketusa.com. En outre, l’actualité sneakers n’est pas oubliée. La culture streetwear est très présente dans l’univers du basket-ball. Elle mérite donc totalement sa place sur Basket USA.

BasketUSA.com se démarque de ses concurrents par un ton sérieux, des images de qualité et une réactivité express pour la publication des news. Le savoir-faire de Basket USA n’est plus à prouver. Les articles sont accompagnés de statistiques détaillées lorsqu’elles concernent un joueur NBA. C’est définitivement le site d’actualité référence du basket américain sur le marché francophone.