chaussures Puma basketball
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Business : Les meilleurs basketteurs sponsorisés par Puma

Table des matières

Après s’être retiré du monde de la balle orange pendant de longues années, Puma a réalisé un retour fracassant dans le milieu du basket-ball. L’équipementier sportif est venu se frotter aux mastodontes que sont Nike et Adidas. Et ce, sans aucune appréhension ni sentiment d’infériorité. Pour se faire, la marque allemande a adopté un plan d’actions intéressant. L’innovation et le sponsoring d’athlètes talentueux et prometteurs sont au cœur de sa stratégie de développement. Voici les meilleurs basketteurs sponsorisés par Puma.

LaMelo Ball

A l’heure actuelle, LaMelo Ball est l’ambassadeur numéro 1 de Puma dans le secteur du basket-ball. C’est le seul basketteur de la firme à posséder sa propre chaussure signature. Les paires à son effigie ont toutes été vendues en un temps record auprès du grand public ! Le petit frère de Lonzo Ball est éblouissant sur les parquets. Son style de jeu spectaculaire plait aux fans et aux médias. De même que son attitude nonchalante et ses déclarations parfois osées attirent les caméras. Le petit dernier de la fratrie Ball est l’un des personnages les plus médiatiques de la NBA. Puma a flairé le très bon coup en lui faisant signer un contrat pluriannuel.

Kyle Kuzma

Kyle Kuzma a été l’un des premiers basketteurs NBA à rejoindre l’équipe d’ambassadeurs de Puma. Le champion NBA 2020 est célèbre pour son style vestimentaire original. Mais aussi pour son goût qui en découle pour la mode ! « Kuz » va clairement apporter de la visibilité à la marque allemande. Son contrat prévoyant une tournée de promotion à l’international, il s’est notamment rendu à Paris l’été dernier. Il y a réalisé une tournée des médias avant de s’envoler pour l’Allemagne. Kuzma est l’un des chouchous des fans en NBA.

DeAndre Ayton

Le numéro 1 de la draft NBA 2018 fait lui aussi partie du giron de Puma. Le pivot titulaire des Phœnix Suns est lié à cet équipementier sportif depuis ses débuts dans la Grande Ligue. Les deux parties ont renouvelé leur partenariat en 2021. Ayton va donc continuer à porter des chaussures Puma sur les parquets au cours des saisons à venir. Il espère bien imiter LaMelo Ball, All-Star en 2022, en décrochant une première sélection au All-Star Game NBA !

Killian Hayes

Hayes est le premier basketteur français à s’être engagé avec la marque Puma. Une longue liste de joueurs du championnat de France a suivi. L’enfant de Cholet Basket était auparavant ambassadeur du concurrent Nike. Pour sa deuxième saison NBA avec les Detroit Pistons, on a pu l’apercevoir avec des Puma Court Rider aux pieds. Il s’agit d’un des modèles phares de l’équipementier.

RJ Barrett

RJ Barrett est l’un des visages de la firme Puma en NBA. Le basketteur canadien, jeune star de New York, évolue dans l’une des places les plus fortes économiquement aux États-Unis. Son potentiel marketing est élevé. Cependant, les résultats collectifs décevants des Knicks ne contribuent pas à faire exploser sa valeur marchande auprès des marques.

Marvin Bagley III

Deuxième choix de la draft NBA 2018, Marvin Bagley III n’a pas encore percé en NBA. Souvent blessé, il a connu quatre premières saisons compliquées dans la Grande Ligue. Il s’agit cependant d’un joueur au fort potentiel. Puma a pris un pari en misant sur lui. Si Bagley explose dans les années à venir, la firme allemande aura réalisé une très bonne opération. Dans le cas contraire, elle aura certainement perdu de l’argent en investissant sur lui..