Billets basket Jeux Olympiques Paris 2024
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Comment acheter des billets pour le basket aux JO 2024 ?

Table des matières

Les Jeux Olympiques de Paris sont l’évènement sportif le plus attendu de 2024. Tous les grands athlètes veulent participer à ce tournoi. Y compris les basketteurs stars de la NBA ! Il s’agit d’une grande chance pour les fans français de la balle orange. Ces derniers auront l’opportunité de voir à l’œuvre leurs idoles du basket américain. A l’image du NBA Paris Game, les passionnés de basket-ball vont se ruer sur la billetterie. Il faudra donc être vif pour se procurer des billets au meilleur prix. Car il est certain que les tarifs des places à la revente vont exploser. Cela ne fait aucun doute. Pour ce genre d’événement prestigieux, l’offre est bien inférieure à la demande.

Surtout que la grande équipe de Team USA sera présente. Et que l’équipe de France pourrait être en mesure de rivaliser. A domicile, Rudy Gobert et les Bleus viseront la médaille d’or et rien d’autre. Ils l’ont d’ores et déjà annoncé. Comme tous les ans, la concurrence sera rude. Mais l’occasion d’être sacré champion olympique est à saisir. Evan Fournier et Nicolas Batum pourraient prendre leur retraite internationale à l’issue de cette compétition. Victor Wembanyama viendra de terminer sa première saison NBA. Joël Embiid pourrait également faire partie de l’équipe. Les Bleus auront donc une opportunité unique d’être sacrés champion olympique à domicile. Cela serait incroyable pour le basket français !

Les Jeux Olympiques 2024 : une opportunité unique d’approcher les stars NBA

Dans le basket international, il n’y a pas plus prestigieux que les Jeux Olympiques. Pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir aller aux États-Unis pour assister à un match NBA, les matchs internationaux permettent de voir des stars mondiales du basket de ses propres yeux. Cette opportunité, avec les Jeux Olympiques en France, ne se représentera pas de sitôt ! Il faut donc en profiter… La plupart des passionnés de basket l’ont bien compris. Et ils ne comptent pas laisser filer cette occasion…

Les gens vont mettre tous les moyens en œuvre pour se procurer des billets de match. La billetterie étant ouverte sur le marché mondial, la concurrence pour se procurer des places sera rude. Les tickets vont partir comme des petits pains. Le basket-ball étant historiquement l’un des sports collectifs phare des Jeux Olympiques, les individus vont se ruer sur les billets. Même ceux qui ne connaissent ni LeBron James, ni Kevin Durant. Pour espérer avoir une chance de se procurer des billets basket pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, il y a deux solutions.

L’option numéro 1 : s’inscrire à un tirage au sort

L’équipe d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 a mis en place une procédure spécifique pour l’achat de places. Les fans désirant acheter des billets avaient jusqu’au 31 janvier 2023 pour s’inscrire sur une liste. Cela ne leur garanti en rien de pouvoir commander des billets le jour de l’ouverture de la billetterie. En effet, cela leur donne seulement droit à participer à un tirage au sort. Les déçus risquent d’être nombreux. Néanmoins, à chaque problème il y a sa solution.

L’option numéro 2 : le marché de la revente

Une fois que les premiers billets auront été vendus, des tickets seront commercialisés sur le marché de la revente. C’est ainsi que le monde fonctionne de nos jours. Des individus achètent des billets pour des évènements, pour les revendre dans la foulée. Et ce, dans le seul objectif de réaliser une plus-value.

A travers cette seconde option, vous êtes sûr d’assister aux matchs que vous souhaitez. Il n’y a pas d’histoire de tirage au sort et de billets pour des affiches de matchs aléatoires. Néanmoins, vous l’aurez deviné, les places vous coûteront plus chères que leur valeur nominale.

Prix des billets pour le basket-ball aux Jeux Olympiques 2024

Le comité olympique a dévoilé les différents tarifs qui seront pratiqués pour les matchs de basket-ball aux Jeux Olympiques de Paris. A première vue, les billets seront assez chers ! On parle de tarifs compris entre 25 et 150 euros pour assister à seulement deux matchs du premier tour. Néanmoins, les prix seront plus élevés pour affiches ayant lieu le soir. On parle alors de tarifs allant de 50 à 200 euros pour une seule rencontre. Les matchs des meilleures équipes risquent donc d’être plutôt onéreux. Il s’agit d’une hausse des prix par rapport aux précédentes éditions des JO.

De plus, il faut distinguer le tour préliminaire des phases finales. Pour assister à un quart de finale à Bercy, il faudra débourser entre 80 et 280 euros. Et ça sera encore plus pour les demi-finales et la finale… Si vous prévoyez de vous rendre à Paris pour voir l’équipe de France ou Team USA, commencez donc à économiser votre argent dès maintenant.

A propos de l'auteur de cet article
Basket-Ball World

Basket-Ball World

Pour poursuivre votre lecture sur Basket-BallWorld :

📚 EBOOKS POUR PROGRESSER AU BASKET
📣 -30% AVEC CODE PROMO : BASKET30