Billets pré-saison NBA
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Billets pré-saison NBA

Table des matières

La pré-saison NBA débute en octobre. Si vous cherchez des tickets NBA à petits prix, c’est la période idéale pour assister à un match. Les billets pré-saison NBA figurent parmi les moins chers sur le marché !

Qu’est-ce que la pré-saison NBA ?

La pré-saison NBA permet aux joueurs des équipes de se remettre en jambes collectivement avant le début du championnat. Mais aussi d’intégrer les nouveaux joueurs dans chaque équipe. De nombreux transferts et mouvements ont lieu au cours de l’intersaison. De leur côté, les coachs vont mettre en place des systèmes de jeu. Au même titre que la Summer League, la pré-saison NBA sert aussi à tester de nouveaux joueurs. Chaque équipe invite des agents libres pour prendre part au camp d’entraînement. Une liste de 15 joueurs est arrêtée juste avant le coup d’envoi de la saison régulière. Les athlètes non conservés vont soit intégrer la G-League, soit chercher un contrat en dehors des États-Unis. Pour ceux qui vont opter pour la deuxième option, la plupart atterriront en Europe. Chaque franchise NBA dispute une poignée de matchs de pré-saison avant d’attaquer les choses sérieuses.

Prix billets pré-saison NBA

Les billets de matchs NBA en pré-saison sont beaucoup moins chers que lors de la saison régulière. Sans parler des playoffs et des finales NBA ! Le prix moyen d’un ticket explose pour ces événements. Cela se justifie par le fait que le meilleur basket de l’année y est pratiqué. La qualité du spectacle proposé a un prix. Le prestige d’une équipe également. Les franchises NBA sont devenus des marques mondialement connues. Financièrement, les plus puissantes sont les New York Knicks, les Golden State Warriors et les Los Angeles Lakers. Les Chicago Bulls et les Boston Celtics ne sont pas loin derrière. Pour un ticket NBA en pré-saison, ne comptez pas plus de 150 euros pour un bon siège. Encore une fois, les équipes les plus célèbres vont pratiquer une tarification supérieure à la moyenne.

Les horaires des matchs en pré-saison NBA

Les matchs NBA en pré-saison se disputent à des horaires variés. Cela peut être 19h à l’horaire locale. Mais aussi 20h ou encore 17h. Quoi qu’il en soit, il y a un décalage horaire selon votre localisation aux États-Unis. Les fuseaux ne sont pas les même selon que vous soyez sur la côte Est ou Ouest. Vous devez donc bien regarder quel est le fuseau horaire de référence lorsque vous achèterez votre billet. Cela serait bien dommage de vous rendre à la salle une fois le match terminé.

Ce contenu vous a plu ?
A propos de l'auteur de cet article
Picture of Alan Le Bolloch

Alan Le Bolloch

Alan est le fondateur et photographe de Basket-BallWorld ! Depuis plus de 10 ans, il partage sur ce blog sa passion pour la balle orange. Il voyage régulièrement aux États-Unis pour couvrir de nombreux matchs NBA. Alan est aussi l'auteur de l'ouvrage "Créer un site internet à succès : vivre de sa passion et réaliser ses rêves".
📚 NOS PROGRAMMES BASKET-BALL
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances