Ticket sport americain NBA - WNBA - NFL - MLB - MLS
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Billets sport US : NBA – WNBA – NFL – MLB – MLS

Table des matières

Vous êtes fan de sport américain et vous préparez un voyage NBA aux Etats-Unis ? Vous êtes tombés au bon endroit ! Peu importe le moment de l’année, il y aura toujours des compétitions à aller voir. Que ça soit du basket NBA ou WNBA, de football américain, du baseball, du soccer ou encore du hockey sur glace… Tous les championnats de ne déroulent pas en même temps. Mais le sport américain, lui, ne s’arrête jamais. Voici les périodes de l’année durant lesquelles sont organisées les différentes compétitions du sport américain. Et la plateforme pour acheter votre ticket sport américain au meilleur prix.

Baseball (MLB) : les tickets du sport américain les moins chers !

Les matchs de baseball sont particulièrement longs. Leur durée peut s’étendre jusqu’à 5 ou 6h. Vous devez donc parfois être armé de patience si vous souhaitez assister à son dénouement. Aux Etats-Unis, on se rend souvent en groupe à un match de baseball. C’est une façon comme une autre de profiter de l’après midi. Car contrairement aux matchs NBA ou de hockey sur glace, les rencontres de MLS ont majoritairement lieu en journée.

Les tickets pour assister aux matchs sont aussi les moins chers du sport américain. Le prix d’une place est très abordable. Jugez plutôt : entre 100 et 250 dollars pour un ticket MLB au quatrième rang.

Football américain : des billets pour la NFL à partir de 10 dollars

La saison de football américain est très courte. Il faut dire que ce sport est très intense. Les organismes peuvent être impactés par les chocs et l’intensité des matchs. Une fois à la retraite, certains athlètes ressentent des douleurs à vie. Ce n’est pas une légende. Le football américain est le premier sport collectif source de commotions cérébrales. La santé des athlètes doit être prise au sérieux.

Les équipes de football américain les plus célèbres sont New England Patriots et les Pittsburgh Steelers. Sans oublier les Dallas Cowboys et les Denver Broncos. Aux USA, les stades de football américain sont gigantesques. Ils peuvent accueillir plus de 100 000 spectateurs. Autant dire que la recette de l’événement est énorme lorsque les tribunes sont remplies. Les places de matchs pour assister à un match de foot US sont assez coûteuses. Au même titre que la NBA, la NFL est une ligue qui génère beaucoup d’argent.

Soccer : découvrez la MLS sans casser votre tirelire

Le soccer, qui correspond au football classique en europe, possède son propre championnat professionnel aux Etats-Unis. Si l’intérêt des fans pour ce sport est moins important que sur le Vieux Continent, il prend de l’ampleur. Certaines vedettes du ballon rond y ont joué pour terminer leur carrière. A l’image de David Beckham et Thierry Henry. Ou encore plus récemment Zlatan Ibrahimovic. La MLS est donc en plein développement. De grandes équipes européennes y disputent des matchs amicaux de pré-saison.

Basket américain : vos tickets pour la NBA et la WNBA

On ne présente plus la NBA aux lecteurs de notre blog basket. C’est l’une des ligues sportives les plus lucratives au Monde. Son rayonnement est mondial. Les stars et les équipes de la NBA sont connues à travers la planète. Se rendre à un match NBA est à faire au moins une fois dans une vie. Surtout si vous voyagez aux États-Unis.

La WNBA se déroule pendant une partie de l’été. Elle est beaucoup moins populaire que la NBA. Néanmoins, le basket féminin américain n’est pas sans intérêt. Les meilleures athlètes y évoluent. Certaines d’entre elles sont même en capacité de dunker. Et ce, même si voir un dunk en WNBA est un fait extrêmement rare.

Hockey sur glace : la NHL à petits prix

Le hockey sur glace est un sport très peu populaire en France. Cependant, ce n’est pas le cas aux USA. Il s’agit d’un sport majeur au pays de l’Oncle Sam. Le championnat professionnel, la NHL, attire en moyenne plus de 10 000 spectateurs par match. Cette compétition ne rencontre pas encore autant de succès que la NBA. Néanmoins, l’intérêt que portent les fans à son égard est en hausse. Si vous êtes curieux, il est donc intéressant d’acheter un billet NHL. Le spectacle proposé est de qualité. Comme pour un match NBA, on retrouve diverses animations.