Billetterie basket-ball et sports US

On vous recommande 👍

Billetterie basket-ball et sports US

Billetterie match basket

Acheter une place pour un match de basket professionnel ou d’un autre sport américain n’a jamais été aussi facile. Avec l’émergence d’internet, il n’y a plus besoin de se rendre au guichet… Ainsi que d’y faire la queue pour se procurer des billets de matchs. En plus d’éviter les files d’attente, vous pourrez choisir votre place en quelques clics. Vous avez aussi un aperçu des places restantes. Les avantages de commander vos billets de match de basket-ball en ligne sont multiples. La billetterie pour les événements basket en France et à l’étranger est regroupée sur une poignée de plateformes web.

Billetterie sport US : NBA – WNBA – NFL – MLB – MLS

Vous êtes fan de sport américain et vous préparez un voyage NBA aux Etats-Unis ? Vous êtes tombés au bon endroit ! Peu importe le moment de l’année, il y aura toujours des compétitions à aller voir. Que ça soit du basket NBA ou WNBA, de football américain, du baseball, du soccer ou encore du hockey sur glace… Tous les championnats de ne déroulent pas en même temps. Mais le sport américain, lui, ne s’arrête jamais. Voici les périodes de l’année durant lesquelles sont organisées les différentes compétitions du sport américain. Et la plateforme pour acheter votre ticket sport américain au meilleur prix.

Ticket sport americain NBA - WNBA - NFL - MLB - MLS

Baseball (MLB) : les tickets du sport américain les moins chers !

Les matchs de baseball sont particulièrement longs. Leur durée peut s’étendre jusqu’à 5 ou 6h. Vous devez donc parfois être armé de patience si vous souhaitez assister à son dénouement. Aux États-Unis, on se rend souvent en groupe à un match de baseball. C’est une façon comme une autre de profiter de l’après midi. Car contrairement aux matchs NBA ou de hockey sur glace, les rencontres de MLS ont majoritairement lieu en journée.

Les tickets pour assister aux matchs sont aussi les moins chers du sport américain. Le prix d’une place est très abordable. Jugez plutôt : entre 100 et 250 dollars pour un ticket MLB au quatrième rang.

Football américain : des billets pour la NFL à partir de 10 dollars

La saison de football américain est très courte. Il faut dire que ce sport est très intense. Les organismes peuvent être impactés par les chocs et l’intensité des matchs. Une fois à la retraite, certains athlètes ressentent des douleurs à vie. Ce n’est pas une légende. Le football américain est le premier sport collectif source de commotions cérébrales. La santé des athlètes doit être prise au sérieux.

Les équipes de football américain les plus célèbres sont New England Patriots et les Pittsburgh Steelers. Sans oublier les Dallas Cowboys et les Denver Broncos. Aux USA, les stades de football américain sont gigantesques. Ils peuvent accueillir plus de 100 000 spectateurs. Autant dire que la recette de l’événement est énorme lorsque les tribunes sont remplies. Les places de matchs pour assister à un match de foot US sont assez coûteuses. Au même titre que la NBA, la NFL est une ligue qui génère beaucoup d’argent.

Soccer : découvrez la MLS sans casser votre tirelire

Le soccer, qui correspond au football classique en europe, possède son propre championnat professionnel aux Etats-Unis. Si l’intérêt des fans pour ce sport est moins important que sur le Vieux Continent, il prend de l’ampleur. Certaines vedettes du ballon rond y ont joué pour terminer leur carrière. A l’image de David Beckham et Thierry Henry. Ou encore plus récemment Zlatan Ibrahimovic. La MLS est donc en plein développement. De grandes équipes européennes y disputent des matchs amicaux de pré-saison.

Basket américain : vos tickets pour la NBA et la WNBA

On ne présente plus la NBA aux lecteurs de notre blog basket. C’est l’une des ligues sportives les plus lucratives au Monde. Son rayonnement est mondial. Les stars et les équipes de la NBA sont connues à travers la planète. Se rendre à un match NBA est à faire au moins une fois dans une vie. Surtout si vous voyagez aux États-Unis.

La WNBA se déroule pendant une partie de l’été. Elle est beaucoup moins populaire que la NBA. Néanmoins, le basket féminin américain n’est pas sans intérêt. Les meilleures athlètes y évoluent. Certaines d’entre elles sont même en capacité de dunker. Et ce, même si voir un dunk en WNBA est un fait extrêmement rare.

Hockey sur glace : la NHL à petits prix

Le hockey sur glace est un sport très peu populaire en France. Cependant, ce n’est pas le cas aux USA. Il s’agit d’un sport majeur au pays de l’Oncle Sam. Le championnat professionnel, la NHL, attire en moyenne plus de 10 000 spectateurs par match. Cette compétition ne rencontre pas encore autant de succès que la NBA. Néanmoins, l’intérêt que portent les fans à son égard est en hausse. Si vous êtes curieux, il est donc intéressant d’acheter un billet NHL. Le spectacle proposé est de qualité. Comme pour un match NBA, on retrouve diverses animations.

Billetterie basket-ball pour le championnat de France Élite

Chaque année, les dix-huit meilleures équipes du championnat de France se disputent le titre de champion hexagonal. La compétition regroupe plusieurs clubs historiques, tels que l’ASVEL, le Limoges CSP ou encore l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez. Mais aussi des nouveaux mastodontes du basket français ! Parmi eux, on peut citer l’AS Monaco et le Paris Basketball.

Billet de match pour le championnat de Basket Pro B

La Pro B est la deuxième division du championnat de France de basket-ball. A l’issue de la saison régulière, le premier au classement accède directement à l’Elite. Les équipes classées de la deuxième à la neuvième place disputent les playoffs. Le club remportant la finale accompagne le leader dans la première division.

Billetterie matchs équipe de France de basket-ball

Vous rendre à un match de l’équipe de France est la garantie d’assister à un match international de haut niveau. En effet, la France est l’une des toutes meilleures nations au Monde en termes de basket-ball. L’équipe de France féminine est tout aussi compétitive que leurs homologues masculins. Les Bleus et les Bleues ont ramené de nombreuses médailles au cours des quatre dernières années.

Depuis l’apparition des fenêtres internationales FIBA en 2017, les équipes de France disputent des matchs de qualifications au championnat d’Europe et à la coupe du Monde durant plusieurs périodes de l’année. La moitié de ces rencontres internationales sont disputées à domicile, sur le territoire français.

Les meilleurs matchs ont lieu lors de la période estivale. C’est l’occasion de voir performer des joueurs NBA de vos propres yeux. En effet, les meilleurs basketteurs français évoluent aux États-Unis d’octobre à juin. Ils ne peuvent donc pas se libérer pour les matchs disputés en dehors de cette période.

En 2022, les Bleus vont disputer des matchs de qualification à la coupe du Monde 2023. Ces rencontres officielles seront à suivre à la télévision sur France 4. Parmi elles, un match des hommes de Vincent Collet est programmé le 4 juillet 2022 au Vendéspace de Mouilleron-le-captif (Vendée). Une autre affiche aura lieu à l’Accor Arena de Paris le jeudi 25 août 2022. A la suite de ça, Evan Fournier et ses coéquipiers tenteront de remporter la médaille d’or au championnat d’Europe. Celui-ci va se dérouler du 1er au 18 septembre 2022.

Billetterie finales coupe de France de basket

Les finales de la coupe de France de basket-ball sont organisées tous les ans à l’Accor Arena de Paris. Cet évènement se déroule sur deux jours, le week-end. Le premier soir, se disputent les finales masculines et féminines du Trophée coupe de France. En d’autres termes, il s’agit de la finale des équipes amateurs. Le lendemain, c’est au tour des jeunes talents et des professionnels de prendre place sur le parquet. La finale de la coupe de France U18 féminine précède la finale de la coupe de France U17 masculine. S’en suit la finale de la coupe de France Joe Jaunay. Et enfin la finale de la coupe de France Robert Busnel pour conclure la journée. Chaque année, des centaines de supporters des clubs présents font le déplacement dans la capitale française pour encourager leur équipe favorite. Ce qui promet une belle ambiance en tribunes !

Billetterie All-Star Game LNB

Le All-Star Game LNB est l’évènement basket de fin d’année à ne pas rater. Il s’agit d’une grande fête annuelle pour le basket français. Ce duel opposant les meilleurs basketteurs français du championnat aux meilleurs étrangers se déroule à Paris entre Noël et le nouvel An. Depuis de nombreuses années, ce match de gala se joue à guichets fermés. Vous avez donc l’obligation de réserver votre place en ligne pour pouvoir assister à l’évènement.

Le All-Star Game LNB est un véritable show à l’américaine. Il s’inspire beaucoup des matchs NBA. Des mascottes venant tout droit des Etats-Unis sont présentes pour assurer le spectacle lors des temps-morts. Un concours de dunks est organisé à la mi-temps. Le shoot à 100 000 euros est également l’un des moments les plus attendus de la soirée. Un spectateur est sélectionné au hasard dans les tribunes. S’il rentre du premier coup un tir du milieu du terrain, il repart avec un chèque à six chiffres.

Prestations VIP à un match de basket-ball

Comme dans tout événement sportif ou spectacle, les organisateurs de matchs de basket-ball mettent en place des prestations premium. Et ce, pour attirer de nouveaux clients. Mais aussi afin de fidéliser leurs partenaires économiques et institutionnels existants. Et donc finalement accroitre leurs recettes économiques…

Ouvertes à tous, aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, ces prestations se présentent sous différentes formes selon votre statut et votre participation financière.

Prix d’une place VIP à un match de basket-ball

La plupart du temps vendues à l’unité pour les fans ou supporters, elles sont, au minimum, quatre à cinq fois plus coûteuses que l’achat d’une place grand public. A l’inverse, des packs sur la saison entière sont proposés pour les entreprises, dont les besoins sont différents. En souscrivant à une prestation VIP annuelle, les sociétés ont pour objectif de développer leur réseau professionnel au sein du club « affaire » ou « business » géré par les clubs. Les entreprises bénéficient généralement aussi de plusieurs sièges réservés à l’année. Cela concerne toutes les rencontres à domicile du club pour lequel elle est sponsor. Cet avantage offre la possibilité d’inviter ses salariés et/ou clients actuels/potentiels.

Bien souvent, une prestation offrant de la visibilité à la société partenaire est associée à ce dispositif VIP. La présence du logo de l’entreprise peut se faire de différentes manières. On peut la retrouver sur du textile (maillot, short, surmaillot). Mais également le terrain (rond central, raquette, panneaux led, etc.), les écrans géants, le programme de match, etc.

Les avantages d’être VIP lors d’un évènement sportif

Être VIP (« very important person » en anglais, traduit par « personne très importante » en français), c’est assurément se sentir privilégié par rapport aux spectateurs « normaux » de l’événement. Ces derniers ont patienté dans la file d’attente pour accéder aux tribunes après avoir attendu leur tour pour acheter leur ticket de match au guichet billetterie par exemple. De l’accueil à la clôture de l’événement, le bénéficiaire de la prestation doit se faire chouchouter. L’objectif est qu’il passe une agréable soirée.

Un siège haut de gamme au plus près du jeu

Dans le gymnase pour assister au spectacle sportif, un client ou invité VIP doit disposer d’un siège de meilleur qualité comparé à ceux proposés au grand public et bénéficier de l’une des meilleures vues possibles, qui se trouve souvent au plus proche du parquet et avec une vision centrale du terrain de jeu. Cela peut être utile pour vivre l’événement au cœur de l’action, ressentir des émotions, et assister aux différents échanges des acteurs du jeu entre eux (joueurs, entraîneurs et arbitres). Ce qui est difficilement audible et visible depuis un écran de télévision ou d’ordinateur (hormis les temps-morts qui sont parfois diffusés)…

Un service de restauration amélioré

En dehors du terrain et du spectacle sportif pur et dur, les prestations VIP proposent un service de restauration de qualité. Celui-ci est accessible dans la plupart des clubs à la mi-temps. Et également après le retentissement du buzzer final. Mais aussi parfois avant le match selon les clubs. Vous bénéficiez alors d’un buffet à volonté, salé ou sucré, parfois les deux. Cela dépend du prestige du club hôte et des moyens mis en œuvre par celui-ci pour accueillir ses partenaires. Alcools et softs sont bien entendu à disposition des invités en illimité. Naturellement, cela leur permet de se déshydrater en marge du spectacle et de leur dégustation papillaire.

L’après-match en compagnie des acteurs du jeu

Enfin, cerise sur le gâteau. Accompagnés de leur coach, un ou plusieurs joueurs du club recevant sont systématiquement conviés à se rendre au salon VIP. Et ce, pour tenir un discours d’après-match devant les partenaires du club et leurs invités. Ces interventions post-match ont pour objectif de revenir sur les moments clés de la rencontre. Mais aussi sur la stratégie mise en place et leur performance réalisée face à leurs adversaires de la soirée. Tout cela doit permettre à ces spectateurs privilégiés de bénéficier d’une analyse de spécialistes. Et donc d’obtenir parfois des informations exclusives (que le grand public n’a pas encore connaissance à ce moment-là) leur permettant de mieux comprendre le déroulé des événements.

6 bonnes raisons d’assister à un match de basket-ball

Que vous soyez déjà converti ou pas encore à la pratique de la balle orange, Basket-BallWorld a trouvé pour vous six arguments favorables au fait d’assister à un match de basket-ball. Si vous ou vos amis n’ont pas encore franchi le pas, il est encore temps de le faire !

1 – Un sport esthétique et spectaculaire

Le basket est un sport esthétique avec beaucoup d’actions spectaculaires, tels que des dunks, contres, passes aveugles, dribbles dévastateurs ou encore tirs lointains. Un régal pour les yeux !

2 – Le basket-ball : un sport en salle

Le basket étant un sport de salle, qui sont pour la plupart chauffées, le risque d’y attraper froid en hiver et ainsi tomber malade est moindre comparé au fait d’assister à une rencontre de football par exemple. En été, ou lorsque les beaux jours reviennent durant la saison, vous pourrez néanmoins assister sur des playgrounds à des tournois disputés en plein air comme le Quai 54. Attention alors à ne pas attraper de coups de soleil !

3 – Un show permanent

Il y a toujours de l’action au cours d’un match de basket, même lorsqu’ils sont hachés défensivement par les fautes et l’accumulation de lancers-francs. Mis à part quelques exceptions lorsque l’envie n’est pas présente chez les deux équipes par exemple, on ne s’ennuie donc jamais.

4 – Du suspens et des scénarios renversants

Au niveau professionnel, les écarts de points entre les équipes sont rarement conséquents. En NBA par exemple, les prolongations sont fréquentes, de même que les victoires sur un tir marqué à la dernière seconde. Ce qui est excellent pour le suspens et retenir l’attention des fans ! De même, on retrouve régulièrement des scénarios les plus dingues les uns que les autres, avec des rebondissements multiples au cours de la partie alors que l’on pouvait penser que la messe était déjà dite.

5 – Un spectacle convivial

C’est un sport à l’esprit convivial. Le basket est comme une grande famille. La plupart des supporters sont respectueux et les débordements se font rares. De plus, il existe une proximité assez proche entre athlètes et fans. Que cela soit pour signer des autographes, prendre des photos ou encore échanger quelques mots avec leurs fans, les basketteurs sont pour la plupart toujours disponibles après les matchs. Beaucoup sont présents également sur les réseaux sociaux comme Twitter et Instagram pour partager leur quotidien avec eux.

6 – Les animations

Les animations lors des temps-morts, entre les quarts-temps et à la mi-temps sont toujours de grande qualité. Que cela soit avec du mapping sur le parquet pour la présentation d’avant-match des équipes, l’intervention de cheerleaders, de mascottes, de l’organisation d’un shoot du milieu du terrain par un spectateur sélectionné au hasard, la diffusion de spots et de ralentis sur les écrans géants, etc. tous les « à côté » du match de basket pur participent grandement à l’élaboration du show, du produit basket sur le marché du spectacle sportif. Aux États-Unis, en NBA plus particulièrement, il est fréquent de dire que la plupart des spectateurs ne viennent pas spécialement assister au match pour voir du basket-ball mais surtout pour visionner les animations qui sont présentées autour. Le divertissement étant la clé de la réussite pour attirer et fidéliser les spectateurs !

Que faire à la mi-temps d’un match de basket ?

Après vingt à vingt-quatre minutes de temps de jeu intensives durant lesquelles les athlètes présents sur le parquet assurent le spectacle, la mi-temps d’un match professionnel de basket-ball offre plusieurs possibilités aux spectateurs et téléspectateurs de l’événement.

Se restaurer à la mi-temps d’un match de basket

Pendant que les joueurs et entraîneurs des deux équipes qui s’affrontent rejoignent les vestiaires afin de bénéficier d’une pause bien méritée mais également discuter de la stratégie à mettre en place durant la seconde moitié du match, les individus assistant de près ou de loin à une rencontre sportive peuvent se livrer à différentes activités. Parmi les plus récurrentes dans une arena digne de ce nom, on retrouve en premier lieu la restauration des spectateurs, que cela soit dans l’un des bars ou restaurants de l’infrastructure, ou bien directement depuis les sièges des spectateurs depuis que des applications de livraison de nourriture par géolocalisation ont été développées. Depuis chez eux, confortablement installés dans leur canapé, les téléspectateurs privilégient eux-aussi majoritairement de faire un tour par leur frigo pour manger un morceau et/ou se rafraichir.

Se rendre à la boutique officielle

Ensuite, la boutique des supporters et les fans zone sont aussi des lieux prisés par les fans. Que cela soit le maillot ou le short de votre joueur favori, une casquette ou une serviette, vous y trouverez de nombreux goodies aux couleurs de l’équipe locale qui y sont commercialisés. De son côté, la fans zone est un bon endroit de divertissement, où des activités ludiques y sont présentées comme jouer au basket sur un demi-terrain aménagé ou encore par exemple se prendre en photo à côté de la silhouette d’un ou plusieurs acteurs du match. Les plus jeunes supporters, qui rêvent pour la plupart d’imiter un jour les basketteurs professionnels en foulant les plus beaux parquets du Monde devant un public composé de milliers de spectateurs, sont particulièrement friands de ce genre de loisirs.

Parier en direct à la mi-temps d’un match de basket

Pour les personnes disposant d’un smartphone accompagné d’une connexion à internet, il y a une activité en vogue qui se développe de plus en plus : il s’agit du pari sportif en direct. Cette activité est tellement captivante que vous ne verrez pas la mi-temps passer. De même, ce passe temps vous offrira une bonne dose d’adrénaline avant d’assister au dénouement du match de basket-ball, qui n’est que très rarement connu après deux quarts-temps en raison de scénarios parfois improbables.

Rester à son siège

Enfin, les individus appartenant à la catégorie des moins dépensiers se contenteront d’une petite marche dans les travées de la salle afin de simplement se dégourdir les jambes, ou alors patienteront sagement sur leur siège jusqu’à la reprise de la rencontre. Selon le prestige du match et le championnat, des animations sont néanmoins proposées sur le terrain. Aux États-Unis, en NBA par exemple, les spectateurs sont assez gâtés en se voyant régulièrement proposés un spectacle de pom pom girls ou encore un mini concert musical d’un ou plusieurs artistes. Le divertissement est un véritable art au pays de l’Oncle Sam, le décor étant aussi important voir même plus important que le match de basket du point de vue de l’organisateur de l’événement.

En résumé, les personnes assistant à un match de basket-ball ont l’embarras du choix pour s’occuper lors de la mi-temps. Selon l’âge, les goûts et le portefeuille des spectateurs, le choix du passe temps variera et sera différent. Et vous, quelles sont vos activités favorites lors de la pause du milieu lorsque vous vous rendez à une manifestation sportive ? Vous pouvez répondre en ajoutant votre commentaire à la suite de cet article.

Bonus : Comment assister gratuitement à un spectacle sportif ?

L’entrée à un match professionnel de basket-ball ou d’un autre sport est rarement gratuite. Pour couvrir les frais engendrés par la vie courante d’un club et liés à l’organisation d’événements, la recette de la billetterie est primordiale. Les tarifs pour assister à une rencontre sportive sont très variables. Ils varient en fonction de l’engouement, du prestige et d’autres facteurs. Pour un véritable aficionados de la balle orange, le budget « billet de match » peut s’avérer très onéreux. Et c’est sans compter sans compter les frais de transports, de restauration et éventuellement d’hébergement.

Les abonnements : la solution la plus économique pour les geeks du basket

Pour réduire les coûts financiers, la solution de beaucoup de fans est donc de s’offrir un abonnement à la saison. En France, quand on sait par exemple qu’au CSP Limoges le pack pour 17 rencontres officielles de Pro A vaut entre 150€ (tarif réduit pour enfants accompagnés, étudiants, lycéens et demandeurs d’emploi) et 520€ (soit entre 9€ et 31€ le coût de revient pour un match), les tarifs restent relativement élevés… Même s’ils sont plus raisonnables qu’en dehors de nos contrées.

Prix des billets de matchs de basket en France et à l’étranger

A l’étranger, les prix peuvent grimper beaucoup plus hauts. Notamment pour des matchs en Euroleague, des chocs dans de prestigieux championnats nationaux comme la Liga Endesa en Espagne ou la TBL en Turquie. Mais surtout aux États-Unis en ce qui concerne la NBA. Au pays où le basket est né, pour « louer » un bon siège le temps d’un match, les tarifs appliqués sont particulièrement élevés. Notamment du côté des gros marchés tels que New York, Los Angeles et Chicago. Sans oublier les équipes au sommet de la Ligue comme San Francisco (Golden State Warriors) et Boston.

Aux USA, dans le pays de la démesure, les montants en dollars des billets de matchs explosent littéralement lors des phases finales. Ainsi, à la veille du coup d’envoi du Game 5 des NBA Finals 2017, il fallait débourser plus de 600$ pour assister au duel opposant les Warriors aux Cavaliers. Et ce, pour être positionné dans les hauteurs des tribunes de l’Oracle Arena. Pour cette même rencontre, des sièges « courtside », pieds sur le parquet, ont été commercialisés 66 500$ à l’unité. Au vu de l’engouement généré autour de l’événement, il faut aussi savoir que l’inflation des prix est réelle. Et elle ne cesse de s’accroitre à l’approche d’un tel match…

Nos conseils pour assister à un match de basket sans payer

Voici cinq astuces utiles et légales pour ne pas payer vos entrées à un événement sportif payant. Et ainsi économiser régulièrement de l’argent…

Devenir bénévole

Les associations ou sociétés privées qui organisent des manifestations sportives sont toujours à la recherche de personnes pour donner un coup de main, aider à l’organisation, à la mise en place, au bon déroulement du spectacle, ou encore au rangement du matériel sollicité. Cette solution demande de faire des concessions en fonction de la tâche qui vous sera confiée. Si vous êtes affecté à la billetterie ou la restauration par exemple, il est fort probable que vous ne pourrez pas profiter pleinement du spectacle sportif. Bien évidement, il n’y a pas de rémunération financière en tant que bénévole, mais le travail est la plupart du temps récompensé avec des avantages en nature, comme par exemple un accès gratuit au spectacle, une restauration prise en charge par l’organisateur ou la dotation de produits dérivés à l’effigie de la manifestation sportive.

Avoir un réseau de connaissances

Chaque club de basket possède des invitations. Connaitre un membre de l’organisation, ou de l’une des deux équipes en présence, peut donc s’avérer utile pour en bénéficier. En général, dans le milieu du basket français, chaque athlète dispose d’au moins deux tickets gratuits pour un match à l’extérieur. Il les distribue ensuite à sa guise. Le nombre est identique ou parfois légèrement supérieur lors des rencontres disputées à domicile. Parmi nos cinq astuces présentées, il s’agit probablement du meilleur bon plan. Votre place est réservée en tribunes. Et ce, souvent à un endroit stratégique avec une vue imprenable sur le terrain.

Être accrédité

En plus d’établir un lien entre le public et les athlètes, les médias (journaux, sites internet, blogs, radios, TV, etc.) valorisent et assurent la promotion du spectacle sportif. Ce qui engendre des revenus indirects aux organisateurs d’événements… En étant acteur du développement de la notoriété d’un club, vous pouvez donc accéder gratuitement à des matchs sportifs payants. Si vous écrivez pour un journal physique ou un site internet professionnel, vous pouvez même être payés pour rédiger un compte rendu de match. Cette astuce présente donc un double avantage. Mais elle nécessite beaucoup de travail en amont. En revanche, si vous n’êtes pas un journaliste disposant d’une carte professionnelle, il vous sera très compliqué d’accéder de cette façon à des matchs de Pro A et parfois de Pro B en ce qui concerne le basket-ball en France.

Participer aux jeux/concours organisés par le service communication des clubs sportifs et de leurs partenaires

Afin d’animer leur communauté sur les réseaux sociaux et ainsi améliorer la portée de leurs publications, attirer de nouveaux fans et prospects, faire connaitre leurs produits et/ou services, beaucoup de clubs (et autres organisateurs de manifestations sportives) ainsi que parfois certains de leurs partenaires institutionnels et économiques, mettent régulièrement en œuvre des concours sur le web permettant au public de tenter leur chance pour remporter des tickets gratuits.

Être collaborateur d’une entreprise partenaire de l’organisateur de l’événement sportif

A travers l’aide financière et/ou matérielle apportée par ses partenaires, les clubs sportifs leur délivrent en échange des prestations de différents types. Dont des invitations (VIP ou non) à la manifestation. Ainsi, les chefs d’entreprises en font souvent profiter ses salariés et/ou ses clients afin de les remercier/fidéliser.