Billets Cleveland Cavaliers

Voici toutes les informations nécessaires pour acheter vos billets NBA pour assister à un match à domicile des Cleveland Cavaliers.
Billets Cleveland Cavaliers
Table des matières

Les Cleveland Cavaliers sont localisés dans l’État de l’Ohio. Leur communauté de fans en France dépasse les 27 800 abonnés sur les réseaux sociaux. Darius Garland et Donovan Mitchell sont les deux joueurs principaux de l’équipe. Ces deux stars évoluent sur la ligne arrière. Après avoir été éliminés par New York au premier tour des playoffs la saison passée, les Cavs voudront passer un cap en 2023-2024.

Où acheter des billets Cleveland Cavaliers ?

Pour acquérir vos billets des Cleveland Cavaliers, Hellotickets est l’option par excellence. Ce site de revente de billets NBA est réputé pour sa fiabilité. Chaque transaction y est sécurisée, vous permettant d’acheter en toute tranquillité. Spécialement conçu pour les fans du monde entier, le site propose également un paiement en Euros. Un service clientèle réactif et compétent est à votre disposition à toutes les étapes de votre processus d’achat. Si l’achat en physique vous tente, le guichet de la Rocket Mortgage FieldHouse est une alternative envisageable. Cependant, notez que les billets pourraient être en rupture de stock ou plus onéreux que sur le web.

Si vous souhaitez réserver une place de parking en plus de vos billets Cleveland Cavaliers, Viagogo est la plateforme qui vous offre cette possibilité.

Prix des billets Cleveland Cavaliers

Les prix des nombreux billets mis en vente pour chaque match à domicile des Cleveland Cavaliers sont loin d’être uniformes. Le coût d’une même place peut fluctuer selon les rencontres. De plus, un siège en bord de terrain ne sera pas tarifé de la même manière qu’une place en gradin supérieur. Voici un aperçu des tarifs associés à un match des Cavaliers à domicile.

Billets en courtside

Les sièges les plus onéreux de tout match NBA sont ceux en bord de terrain. Les premières rangées à proximité immédiate de la ligne de touche demeurent les plus prisées et, par conséquent, les plus onéreuses. Les places situées juste derrière les deux paniers sont également très recherchées, bien qu’un peu plus accessibles financièrement.

Les places en bord de terrain étant extrêmement populaires, leur disponibilité peut être limitée. La règle du « premier arrivé, premier servi » s’applique donc. Pour avoir une chance de les réserver, mieux vaut s’y prendre bien à l’avance. En termes de coût, attendez-vous à débourser entre 700 et 5 000 euros par ticket pour un match des Cavaliers à domicile.

Billets en section basse

Pour les amateurs de basket et les touristes désireux de plonger pleinement dans l’expérience NBA, les sièges en section basse sont vivement recommandés. Depuis n’importe quel emplacement dans les sections 100, vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur le terrain. Vous ne serez pas trop éloigné de l’action, ce qui est idéal pour ceux qui ne peuvent pas s’offrir le luxe des places en courtside. Ces sièges vous offrent néanmoins une excellente perspective sur le savoir-faire et la performance athlétique des joueurs NBA. La vue est nettement moins bonne si vous optez pour des sièges plus élevés.

À Cleveland, les tarifs pour ces places de choix commencent à 50 euros. À ce prix-là, vous vous retrouverez généralement derrière le panneau de basket. Pour une vue plus centrale, attendez-vous à payer entre 120 et 350 euros par ticket.

Billets en section intermédiaire

Si votre voyage NBA à Cleveland doit respecter un budget plus restreint, les sièges en section médiane représentent une option judicieuse. Ils sont moins coûteux que ceux proches du terrain, tout en offrant une meilleure visibilité que les sièges en sections élevées. Si vous n’êtes pas un aficionado de basket-ball, un siège dans les sections 200 devrait largement suffire pour vous garantir une expérience agréable.

La majorité des billets pour les Cleveland Cavaliers en section médiane se négocient entre 40 et 130 euros. Les prix peuvent augmenter lors de la visite d’équipes mythiques.

Billets en section haute

Les sièges en section haute sont généralement les moins prisés par les inconditionnels de la NBA, en raison d’une vue moins détaillée sur le jeu. Depuis les sections 300, ne comptez pas trop sur une observation minutieuse des techniques des joueurs. Vous les distinguerez mieux sur les écrans géants que sur le terrain lui-même. Ce n’est donc pas l’emplacement idéal pour savourer pleinement le spectacle. Cependant, si vous êtes novice et cherchez simplement à saisir l’ambiance d’une rencontre NBA aux États-Unis, ces sièges pourraient être suffisants.

Dans la plupart des arenas NBA, et cela vaut aussi pour les matchs des Cleveland Cavaliers, les sièges en section haute sont les plus abordables. Côté budget, vous devriez pouvoir trouver des billets pour moins de 50 euros assez aisément. Les tarifs démarrent autour de 15 euros pour les matchs moins en vogue. Cependant, attendez-vous à des prix bien plus élevés lors de la réception de grandes équipes comme les Los Angeles Lakers. Pour ces duels très attendus, les tarifs les plus bas en section haute peuvent monter à 150 euros ou plus.

L’évolution du prix moyen des billets Cleveland Cavaliers au fil des années

Dans la NBA, chaque franchise est responsable de fixer ses propres tarifs pour la vente de billets, ce qui entraîne une gamme de prix variables en fonction des équipes. La formule économique de l’offre et de la demande est généralement appliquée pour déterminer ces coûts. Ainsi, plus un match génère de l’engouement auprès des supporters, plus le tarif du billet augmente. Cet intérêt peut varier considérablement selon l’affiche du match. Par exemple, un duel entre des équipes rivales ou l’accueil des champions NBA en titre suscite souvent plus d’attention que des matchs entre équipes de bas niveau. De plus, puisque la performance d’une équipe peut varier d’une saison à l’autre, il est courant d’observer des fluctuations importantes des tarifs dans la plupart des villes.

En ce qui concerne les Cleveland Cavaliers, la saison 2019-2020 a enregistré le tarif moyen le plus bas des billets, fixé à 57 euros. En revanche, la saison 2023-2024 détient le record du tarif moyen le plus élevé à 82 euros pour assister à un match à domicile des Cavaliers. Cette hausse s’explique en partie par l’inflation, qui a vu une augmentation de 7 à 12% dans le prix des billets, comme relevé par les économistes. Au fil des dernières années, le coût moyen d’un billet NBA à Cleveland oscillait entre 68 et 76 euros.

FAQ sur l’achat des billets Cleveland Cavaliers

Voici quelques réponses aux questions fréquemment posées au sujet de l’achat de billets pour les Cleveland Cavaliers.

Des remises sur les billets pour les Cleveland Cavaliers sont fréquemment proposées pour les étudiants, les militaires et les seniors. De plus, des tarifs groupés sont souvent disponibles pour les groupes dépassant 20 personnes.

Les billets pour les Cleveland Cavaliers sont généralement délivrés sous forme numérique. Pour des raisons de sécurité, ils vous seront envoyés par email quelques jours avant l’événement. Vous pourrez alors imprimer votre billet ou le présenter sur votre smartphone à l’entrée de la Rocket Mortgage FieldHouse.

Les conditions de remboursement et d’échange dépendent du point de vente où les billets ont été acquis. Il est donc important de consulter les politiques spécifiques du fournisseur. Si vous changez d’avis et ne souhaitez plus assister au match, il est également possible de revendre vos billets pour les Cleveland Cavaliers.

Si vous rencontrez des difficultés avec votre billet électronique, il est recommandé de contacter directement le service client du fournisseur de billets, qui pourra vous aider à résoudre le problème ou vous fournir un billet de substitution.

Les enfants de moins de deux ans sont généralement admis gratuitement, à condition de s’asseoir sur les genoux d’un adulte. Toutefois, cette règle peut varier en fonction des arènes NBA, il est donc conseillé de vérifier les politiques spécifiques de la Rocket Mortgage FieldHouse avant de vous rendre à un match.

📚 NOS PROGRAMMES BASKET-BALL
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances