Billets NFL

Billets NFL

Le championnat de football américain est très populaire aux USA ! Voici notre guide complet pour acheter vos billets NFL au meilleur prix.
Billets NFL
Table des matières

Aux côtés de la NBA et de la MLB, la NFL figure parmi les trois championnats sportifs majeurs aux États-Unis. La ligue américaine de foot US brasse des milliards de dollars chaque année. Au delà des dizaines de milliers de spectateurs qu’elles attirent à chaque match, les équipes NFL rassemblent des millions de téléspectateurs. Parmi eux, on recense une grande majorité d’américains. Mais avec le développement de ce sport à l’étranger, notamment à travers les matchs NFL en Europe, de plus en plus de fans se trouvent aux quatre coins du globe. La France représente un marché très intéressant, avec une communauté grandissante de pratiquants et de passionnés. Chaque année, des milliers de touristes francophones se rendent à un match NFL aux USA. Si vous lisez cet article, vous êtes certainement l’un d’entre eux.

Prix des billets NFL

Les tarifs des billets NFL dépendent de plusieurs facteurs. Dans un premier temps, il faut prendre en compte le type de match : pré-saison, saison régulière ou playoffs. Mais aussi du prestige de l’équipe que vous allez voir. La qualité de l’adversaire rentre également dans le calcul des tarifs pratiqués.

En NFL, les équipes les plus populaires sont les New York Giants, les New York Jets, les Miami Dolphins, les Los Angeles Rams et les Dallas Cowboys. On retrouve aussi les Tampa Bay Buccaneers, les San Francisco 49ers et les New England Patriots. Les prix pour assister à un match de l’une des ces équipes se situent dans la moyenne haute des billets NFL. A savoir pas moins de 150 euros par billet…

Les prix explosent pour le Super Bowl. La finale du championnat est inaccessible pour la majorité de la population. Se procurer un billet autrement que sur le marché secondaire est presque impossible. Et sur le marché de la revente, les prix pratiqués flambent. Comptez minimum 3 000 dollars par billet pour les places les moins chères…

Quels sont les tickets NFL les moins chers ?

Les billets les plus abordables pour assister à un match NFL se situent tout en haut du stade. La vue est correcte mais pas exceptionnelle. Si vous souhaitez vraiment profiter à fond de l’évènement, nous vous conseillons de vous rapprocher le plus possible du terrain. Certes, les prix peuvent rapidement grimper. Néanmoins, se rendre à un match NFL est une expérience inoubliable que certains ne vivront qu’une fois dans leur vie. Il faut donc profiter du moment présent à fond !

De leur côté, les villes qui proposent les tarifs les plus attractifs sont les Indianapolis Colts et Carolina Panthers. Y figurent également sur cette liste : les Detroit Lions et Cleveland Browns. Toutes ces équipes proposent des billets NFL pour moins de 100 euros. C’est très loin d’être la norme dans le championnat de football américain.

Comme pour les billets NBA, Hellotickets propose des tickets NFL aux meilleurs prix. L’avantage en passant par ce site, c’est que vous achèterez vos billets de match en Euros. Votre banque n’appliquera donc pas de frais de changement de devise. De plus, le service client est disponible en français. En cas de problème, vous ne rencontrerez donc pas de soucis de communication.

A propos de la NFL

La NFL a vu le jour en 1920. Elle a changé de nom à plusieurs reprises au cours de son existence. Le championnat de football américain est composé de 32 équipes. Chaque équipe dispute 17 matchs de saison régulière à partir du mois de septembre. La pré-saison a lieu au mois d’août. Les équipes disposant des meilleurs bilans participent aux playoffs. La grande finale a lieu tous les ans au mois de février.

5/5 - (2 votes)
📚 NOS PROGRAMMES BASKET-BALL
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances