Double champions d’Europe sous le maillot des Bleuets, avec les U16 en 2014 et les U18 en 2016, les jeunes basketteurs Bathiste Tchouaffé (1m96, 19 ans) et Abdoulaye Ndoye (1m91, 19 ans) sont deux joyaux à polir du basket français.

Le premier nommé, arrière/ailier formé au Centre Fédéral, a disputé la saison écoulée sa première saison professionnelle à Nanterre sous les ordres de Pascal Donnadieu. Tandis que son compatriote a réalisé une magnifique année en Espoirs au centre de formation de Cholet. Ndoye a effectué plusieurs apparitions en Pro A en tant que titulaire à son poste (meneur de jeu) à l’approche de la fin de la saison régulière.

Ayant décelé leur potentiel marketing, l’équipementier Adidas a donc décidé de miser notamment sur eux pour l’avenir. Il habillera, au moins pour les années à venir, ses deux athlètes de la tête aux pieds avec leur logo aux trois bandes. En ce sens, Tchouaffé et Ndoye ont participé à un shooting photo assurant la promotion de plusieurs produits phares de la marque allemande mondialement connue.

Capture d’écran 2017-06-22 à 11.40.08

Cette opération semble être un beau coup réalisé par la branche basket-ball en France de la firme allemande. Il faut effectivement savoir que leur camarade Frank Ntilikina (1m96, 18 ans), considéré comme étant le plus gros talent européen de la génération 1998, a quant à lui été enrôlé par la concurrence et plus précisément la firme américaine Nike.