Kristaps Porzingis - Adidas
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Business : Adidas met le pactole sur Kristaps Porzingis

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Dans sa nouvelle stratégie de signer en masse des contrats de sponsoring avec des athlètes au lieu d’investir en tant qu’équipementier officiel de la NBA, Adidas a ciblé de nombreux joueurs d’avenir. Dont le jeune letton Kristaps Porzingis (2m21, 21 ans). L’ailier-fort titulaire des Knicks, surnommé « The Unicorn » est une véritable attraction de la grande ligue américaine. Dès son année rookie, il a compilé 14.3 points, 7.3 rebonds et 2 contres en 28 minutes de temps de jeu en moyenne par match la saison passée. 

Afin d’être quasiment certain de l’enrôler dans son écurie, la marque aux trois bandes lui a proposé un contrat pluriannuel. On parle d’une rémunération s’élevant entre 3 et 6 millions par an ! Il s’agit d’un montant record proposé par la firme allemande en direction d’un basketteur européen. On remarquera que le principal intéressé évolue à New York. C’est une ville qui représente un énorme marché économique et d’exposition aux États-Unis. Cela a sans doute contribué au fait qu’Adidas ait mis le paquet sur la table pour se l’offrir.

Il reste désormais une dizaine de jours à Nike, l’équipementier de Porzingis depuis ses 17 ans, pour s’aligner sur l’offre de la concurrence… Si la marque la virgule ne bouge pas, l’intéressé changera définitivement d’écurie.