Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Business : Adidas met le pactole sur Kristaps Porzingis

Publié par le 6 octobre 2016               

Dans sa nouvelle stratégie de signer en masse des contrats de sponsoring avec des athlètes au lieu d’investir en tant qu’équipementier officiel de la NBA, Adidas a ciblé de nombreux joueurs d’avenir, dont le jeune letton Kristaps Porzingis (2m21, 21 ans). Véritable attraction de la grande ligue américaine dès son année rookie, l’ailier-fort titulaire des Knicks a compilé 14.3 points, 7.3 rebonds et 2 contres en 28 minutes de temps de jeu en moyenne par match la saison passée. 

[themoneytizer id=”8767-25″]

Afin d’être quasiment certain de l’enrôler dans son écurie, la marque aux trois bandes lui a proposé un contrat pluri-annuel s’élevant entre 3 et 6 millions par an ! Un montant record proposé par la firme allemande en direction d’un basketteur européen. On remarquera que le principal intéressé évolue à New York, une ville qui représente un énorme marché économique et d’exposition aux Etats-Unis, ce qui a sans doute contribué au fait qu’Adidas a mis le paquet sur la table pour se l’offrir.
Il reste désormais une dizaine de jours à Nike, l’équipementier de Porzingis depuis ses 17 ans, pour s’aligner sur l’offre de la concurrence…

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.