Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

ad1

Business : Kyle Kuzma veut gagner de l’argent 24h/24

Publié par le 4 décembre 2019               

Le guide pour devenir basketteur professionnel à seulement 34,90 € 🏀

L’ailier-fort des Los Angeles Lakers n’a que 24 ans mais il s’intéresse déjà à faire grossir ses finances personnelles.

Après avoir réalisé deux excellentes premières saisons en NBA sur le plan individuel, avec des statistiques supérieures à 17 points, 5 rebonds et 2 passes décisives par match en 32 minutes de temps de jeu en moyenne par match, Kyle Kuzma (2m06) a vu son contrat prolongé chez les Lakers lors de la dernière intersaison. De même, séduit par ses performances et son potentiel marketing élevé dans la Cité des Anges, l’équipementier Puma l’a attiré dans ses filets quelques semaines plus tôt pour un montant d’environ 20 millions de dollars sur cinq ans. Depuis la rentrée de l’exercice 2019/2020, le natif de Flint gagne donc plus d’argent en contrats de publicité qu’avec le salaire versé par sa franchise NBA. Après avoir touché exactement 1 423 560 dollars lors de son année rookie, puis 1 689 840 billets verts lors de son année sophomore, le coéquipier des superstars LeBron James et Anthony Davis émerge cette saison à 1 974 600 dollars annuels. Puis, l’an prochain, il recevra une belle petite augmentation de la part de l’équipe californienne (le montant de son salaire sera alors de 3 562 178 dollars sur douze mois), avant de pouvoir négocier librement un contrat probablement en or avec n’importe quelle franchise à partir de l’été 2021.

Ne se satisfaisant actuellement pas de ses différentes sources de revenus liés à son activité de basketteur professionnel, Kyle Kuzma a décidé d’investir son argent dans différentes entreprises qui lui rapportent déjà des dividendes. En dehors des terrains, le numéro 0 du leader de la Conférence Ouest a ainsi notamment acheté des parts dans les sociétés Trufan (start up spécialisée dans la récupération de data sur les réseaux sociaux) et Boku (entreprise spécialisée dans l’alimentation vegan)

Récemment, le média Motivated Purpose Network l’a interrogé sur ses motivations.

« C’est juste pour faire de l’argent », réagissait-il d’abord en plaisantant, sans doute un peu gêné, devant les caméras et micros braqués sur lui à la sortie d’une séance d’entraînement des Lakers. « Honnêtement, c’est la principale raison. Pour moi, il est très judicieux d’investir son argent. Je suis jeune et dispose de supers modèles autour de moi. Les vétérans, des gars qui ont joué dix ou douze ans en NBA, ils sont tous dans les investissements. Avoir Magic Johnson ici est énorme parce qu’il est l’exemple parfait du businessman. L’objectif est que mon argent produise de l’argent, et donc que je puisse continuer à faire de l’argent quand je suis en train de dormir. C’est la mentalité que j’essaie d’avoir, et jusqu’à présent ça fonctionne pour moi. », poursuivait-il ensuite avec un air plus sérieux.

S’il suit les traces de ses aînés Magic Johnson et LeBron James, qui visent le milliard de dollars de patrimoine, Kuzma pourrait devenir l’un des plus grands entrepreneurs à succès dans le milieu du basket professionnel américain.

⬇️ GO SHOPPING

ad1

Articles récents

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.