Partenaire majeur de l’Anadolu Efes Istanbul, le constructeur automobile sud-coréen KIA a tourné un clip promotionnel avec le meneur de jeu titulaire de l’armada turc, à savoir Thomas Heurtel (1m88, 27 ans). 

“Comme tout le monde le sait, il y a beaucoup de circulation à Istanbul. Nous avons un temps limité pour aller à l’entraînement et le KIA Sportage est très rapide et confortable pour aller n’importe où. Ma voiture est aussi adaptée pour ma famille. J’ai un chien et une femme donc c’est parfait pour voyager durant les jours de repos. La circulation à Istanbul est un gros problème mais ma voiture est avantageuse, ma famille se sens très bien dedans. Nous pouvons apprécier notre temps passé à l’intérieur”, dit en anglais et dans la publicité celui qui a été médaillé de Bronze au Mondial 2014.

L’international français a été le meilleur délivreur de passes décisives de l’Euroleague cette année au terme de la saison régulière puis du Top 16, mais son équipe a échoué aux portes des quarts de finale. En revanche, en Super Ligi (le championnat national de Turquie), la formation Istanbuliote domine la compétition, figurant tout en haut du classement en tant que leader.