Participer au All-Star Game NBA est un rêve d’enfant pour tout basketteur qui se respecte. Cela peut aussi devenir un objectif réaliste à un moment donné pour les athlètes qui parviennent à se faire une place dans la Grande Ligue. En tant que passionné de basket, c’est un évènement annuel à ne pas rater. Toutes les plus grandes stars de la balle orange y sont conviées. Elles s’affrontent à l’occasion d’un match de gala très spectaculaire. Chaque année, de nouveaux visages effectuent leur première apparition au match des étoiles. 2022 n’échappera pas à ce phénomène. Voici cinq jeunes vedettes qui vont devenir All-Star NBA cette saison, ou bien dans les années à venir.

Tyler Herro

Révélation du Miami Heat dans la bulle de Disneyworld à l’occasion de sa saison rookie, Tyler Herro n’a pas froid aux yeux. Critiqué la saison passée du fait d’une baisse de rendement après des playoffs exceptionnels à Orlando, l’intéressé s’est entraîné d’arrache pieds durant l’été pour réaliser une grande saison. Et faire taire les critiques par la même occasion. En l’absence de deux All-Star établis de l’effectif, Jimmy Butler et Bam Adebayo, le natif de Milwaukee a pris ses responsabilités en attaque. Match après match, il s’affirme comme étant l’un des joueurs les plus talentueux de la NBA à son poste. Il va très certainement devenir All-Star NBA en 2022. Techniquement, Herro possède des skills de très haut niveau. On a pas fini d’entendre parler de lui. Le plus effrayant est qu’à seulement 21 ans, sa carrière ne fait que de commencer.

LaMelo Ball

Le fils de LaVar et petit frère de Lonzo est le basketteur le plus talentueux de la famille Ball. Sacré rookie de l’année pour sa première saison en NBA, ce meneur de jeu de grande taille affiche un très fort potentiel. En le sélectionnant en troisième position de la draft 2020, Michael Jordan a effectué une excellente pioche. Le propriétaire des Charlotte Hornets peut envisager l’avenir sereinement avec ce joyau dans son effectif. Pour sa saison sophomore, à tout juste 20 ans, le benjamin de la fratrie Ball frôle statistiquement le triple-double en moyenne par match. Et ce, en scorant près de 20 points en moyenne par rencontre ! S’il poursuit sur sa lancée, LaMelo Ball va connaitre une riche et grande carrière. Avec de nombreuses sélections au All-Star Game.

Darius Garland

Pour sa troisième saison en NBA, le numéro 5 de la draft 2019 poursuit sa montée en puissance. Après une saison rookie intéressante, suivie d’une année sophomore confirmant tout son potentiel, Darius Garland est en train de prendre une nouvelle dimension. Et ce, en même temps que son équipe des Cleveland Cavaliers. Habituée aux défaites et aux profondeurs du classement de la conférence Est, la franchise localisée dans l’Ohio fait partie des meilleures équipes de NBA en ce début de saison. Les performances de sa jeune vedette, au potentiel certain de franchise player, sont l’une des raisons de cette belle surprise. Notre petit doigt nous dit qu’on le verra très prochainement au match des étoiles… L’édition 2022 du All-Star Weekend aura lieu à Cleveland. La non-participation du joueur star de l’équipe locale ferait tâche.

Shai Gilgeous-Alexander

Franchise player à seulement 23 ans, Shai Gilgeous-Alexander est l’une des nouvelles futures stars de la Grande Ligue. L’arrière canadien a connu une progression fulgurante. Passé des Los Angeles Clippers à OKC après seulement une saison NBA dans les jambes, il a explosé sous les ordres de Billy Donovan au coaching et aux côtés de Chris Paul à la mène. Certes, les résultats de son équipe jouent actuellement en sa défaveur pour une sélection au All-Star Game. Cependant, son talent est bien identifiable. En début de saison, nous l’avions classé parmi les dix meilleurs arrières de NBA. Ses statistiques individuelles depuis n’ont fait que de confirmer nos dires. Néanmoins, Shai Gilgeous-Alexander devra probablement patienter jusqu’en 2023 ou 2024 pour devenir All-Star NBA. Effectivement, de biens meilleures performances collectives avec le Thunder seront nécessaires pour célébrer sa première nomination dans la cour des grands.

DeAndre Ayton

Chaque année, plusieurs basketteurs sont tout proches d’une sélection au All-Star Game. Les places étant très limitées, tout le monde ne peut malheureusement pas y participer. DeAndre Ayton fait partie de ces joueurs qui figurent parmi les candidats potentiels. Son équipe des Phoenix Suns a atteint les finales NBA en 2021. Elle se trouve également actuellement en excellente posture au classement général. Avec plus de 17 points et 11 rebonds compilés en moyenne par match, Ayton est l’un des cadres de la franchise. Derrière les deux autres stars incontournables des Suns, Devin Booker et Chris Paul, le numéro 1 de la draft 2018 attend son heure de gloire. Si les hommes dirigés par Monty Williams pointent en tête du championnat à la mi-saison, alors les coachs de la conférence Ouest pourront difficilement snober le pivot titulaire de Phoenix au moment d’élire les remplaçants du matchs des étoiles.