Chaussures Kevin Durant - KD14
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Les meilleurs modèles de chaussures Kevin Durant

Table des matières

Les chaussures Kevin Durant figurent parmi les plus appréciées par les joueurs NBA. Ils sont nombreux à les porter sur les parquets. Depuis le début de sa carrière et son contrat de sponsoring avec Nike, on recense quinze modèles signature pour KD. Ceux ci sont personnalisés selon ses caractéristiques de jeu. Mais aussi les goûts esthétiques de l’intéressé.

Voici les meilleurs modèles de chaussures Kevin Durant :

Nike Zoom KD I, la toute première paire de chaussures Kevin Durant

Pour ses débuts en NBA, il s’agit du tout premier modèle signature créé pour Kevin Durant. Encore perfectible, la Nike Zoom KD I reste néanmoins un modèle performant. Un équipementier comme Nike ne vise rien d’autre que l’excellence. Il ne peut pas se permettre de concevoir un modèle bas de gamme pour ses athlètes. Surtout lorsqu’il doit collaborer avec un double champion NBA.

KD Zoom 3

La KD Zoom 3 est le troisième modèle signature développé par Nike pour Kevin Durant. Cette paire a été commercialisée à partir de l’année 2010. Elle ressemble beaucoup à certaines chaussures Kobe Bryant. Au même titre que plusieurs autres superstars NBA sponsorisés par Nike, Kevin Durant fait partie des athlètes les plus chouchoutés par la marque. Il faut savoir que contrairement à tous les autres joueurs, « Easy Money Sniper » s’est vu concevoir son propre modèle de chaussures dès sa saison rookie.

KD 6

Cette paire de chaussures Kevin Durant a tout pour plaire. D’une part, elle est particulièrement réussie visuellement. La tige est basse. Le logo de KD et de Nike apparaissent en grand sur l’un des côtés. Des bulles d’air sont présentes à l’arrière, sous le talon. D’autre part, Kevin Durant a été élu MVP de la saison régulière NBA avec elles à ses pieds.

KD 9

Ce modèle de chaussure Kevin Durant a rencontré énormément de succès auprès des fans. Des centaines de milliers d’exemplaires ont été vendus à travers le Monde. On en retrouve encore aujourd’hui sur les terrains de basket. Même si elles sont encore loin de concurrencer les mythiques Air Jordan… C’est avec une paire de KD 9 que la star a remporté le premier titre de ses deux titres de champion NBA avec les Warriors.

KD 10

La forme de la chaussure et de la semelle ressemblent fortement à la KD 9. Cependant, le design de cette paire de chaussures Kevin Durant a été retravaillé. Esthétiquement, le style est différent. La KD 10 reste une modèle de grande performance. Equipé de ces chaussures, Durant a réalisé le back-to-back avec un rôle de leader au sein de la franchise basée à San Francisco.

KD15, la paire de chaussures Kevin Durant pour la saison 2022-2023

A ce jour, c’est le dernier modèle signature de chaussures conçues pour Kevin Durant. KD les aura aux pieds la saison prochaine. Et ce, comme beaucoup d’autres de ses confrères. Il s’agit d’un modèle confortable et classe. Si vous cherchez une paire de chaussures de basket-ball pour la rentrée, nous ne pouvons que vous la conseiller. Certes, le prix peut refroidir certains. Néanmoins, la qualité et le prestige ont un coût.