chaussures Kobe Bryant
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Tout savoir sur les chaussures Kobe Bryant

Table des matières

A l’instar de ses maillots, les chaussures Kobe Bryant figurent parmi les plus populaires auprès de la communauté basket. Ces accessoires de sport se vendent comme des petits pains. La raison ? Il y en a en fait plusieurs ! Mais la principale est que Kobe Bryant appartient au Top 5 des meilleurs basketteurs de tous les temps. Il a été l’idole de plusieurs générations et continue d’inspirer beaucoup de jeunes basketteurs.

Depuis la création de modèles signature par les équipementiers, les chaussures de Kobe Bryant font donc parties de celles qui ont été les plus vendues. Elles sont citées dans le Top 3 des modèles préférés de nombreux basketteurs professionnels. A l’image des Air Jordan, les modèles Kobe rencontrent toujours un franc succès sur les parquets de basket-ball.

Prix des chaussures Kobe Bryant

La valeur financière des chaussures Kobe Bryant a explosé suite au décès de la star en janvier 2020. En plus de ce tragique évènement, la crise sanitaire n’a pas arrangé les choses. La production de chaussures Nike Kobe a été ralentie puis carrément stoppée. En effet, le contrat de sponsoring liant Kobe Bryant avec Nike arrivait à son terme le 13 avril 2021. Et Vanessa Bryant, sa femme, avait dans un premier temps décliné toutes les offres de la firme. Avant de parvenir à un accord pour renouveler la collaboration…

Pour mieux comprendre l’envolé des prix, il faut aussi avoir en tête que Kobe envisageait de ne pas prolonger son contrat avec l’équipementier américain. Cela pour lancer sa propre entreprise de vêtements de sport ! Au cours des deux dernières années, les spéculations de fans, d’investisseurs et d’opportunistes ont alors fait multiplier les tarifs de base.

Du fait de leur rareté, certaines chaussures Kobe Bryant se vendent aujourd’hui plusieurs centaines d’euros. Vous en trouverez à ce prix dans quelques uns des meilleurs magasins de basket à Paris. Internet permet également de se procurer une paire de chaussures Kobe Bryant sans se déplacer. Le seul inconvénient est que vous ne pourrez pas voir le produit en vrai avant de l’acheter. A part ça, il n’y a pas de grande différence à commander une paire de Kobe en ligne.

Kobe Bryant - chaussures

Les caractéristiques des chaussures Kobe Bryant

Les chaussures de Kobe Bryant sont réputées pour figurer parmi les plus confortables du marché. Elles présentent des tiges basses, destinées principalement aux arrières et meneurs de jeu. Cependant, des ailiers de 2m00 et plus évoluent avec ces sneakers. Ni même des intérieurs aux dimensions physiques immenses. Anthony Davis en est le parfait exemple. En NBA, PJ Tucker est le plus grand collectionneur de chaussures Kobe Bryant. Il est suivi de près par Joe Crowder. Des stars telles que John Wall, Devin Booker ou encore DeMar DeRozan portent régulièrement ses chaussures aux pieds.

Les chaussures Kobe Bryant présentent également un design épuré. On retrouve la signature de la légende des Los Angeles Lakers. Y est aussi apposé le logo du Black Mamba. Elles sont avant tout orientées vers la performance. Néanmoins, certains n’hésitent pas à les porter en dehors des terrains. La légèreté, un excellent maintien de la cheville et grande adhérence figurent parmi les caractéristiques principales des chaussures Kobe Bryant.

Les meilleurs modèles de chaussures portés par Kobe Bryant

Au cours de sa carrière NBA longue de vingt saisons, Kobe Bryant a eu le droit à plusieurs modèles signature. Ce qui ne l’a pas empêché de porter d’autres créations de la marque à la virgule. Voici les meilleurs modèles de chaussures Kobe Bryant.

Nike Hyperdunk

Modèle avec une tige montante, les Nike Hyperdunk étaient très populaires dans le milieu des années 2000. C’est avec cette paire de chaussures aux pieds que Kobe Bryant a remporté la médaille d’or aux Jeux Olympiques en 2008.

Nike Kobe 6

Bon nombre de basketteurs vous diront qu’il s’agit de leur paire de basket préférée. Commercialisées depuis 2011, les Nike Kobe 6 n’ont pas perdu leur popularité au fil des années. Ces chaussures conçues pour Kobe Bryant restent au goût du jour. Certains coloris peuvent atteindre des prix exorbitants sur le marché secondaire.

Nike Kobe 5

Ressemblant fortement aux Kobe 6, les chaussures Nike Kobe 5 sont également indémodables. Les disciples de Kobe Bryant ne peuvent pas se séparer de ce modèle. Au delà de sa valeur sentimentale, le côté performance de cette paire de chaussures est grandiose.