chaussures Paul George
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Les meilleurs modèles de chaussures Paul George

Table des matières

Paul George est l’un des basketteurs les plus élégants de la NBA. Véritable two-ways player, il est aussi bien capable d’attaquer et de défendre à un très haut niveau. Lorsqu’il est en pleine possession de ses moyens, c’est une véritable superstar. Le numéro 13 des Los Angeles Clippers appartient au gratin de la Grande Ligue. Paul George dispose de ses propres modèles de chaussures depuis 2017 seulement. Et ce, bien qu’il ne soit sponsorisé par Nike depuis 2010. Quoi qu’il en soit, les chaussures Paul George collent parfaitement à son style de jeu.

Des éditions spéciales, issues de collaboration avec PlayStation et la NASA, ont fait le buzz. Bon nombre de basketteurs ont voulu se procurer un exemplaire. Malheureusement, il n’y en a pas eu pour tout le monde. Certains modèles et coloris se revendent à prix d’or sur certaines plateformes d’achat de sneakers. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que les chaussures Paul George figurent parmi les meilleures ventes au sein de la collection Nike Basketball.

Voici la présentation de tous les modèles de chaussures Paul George :

Nike PG 1

Pour le premier modèle signature de Paul George, Nike s’est inspiré d’une paire de chaussures Kevin Durant. Un autre ailier vedette signé par la marque à la virgule… De la sorte, le succès ne pouvait être qu’au rendez-vous lors de sa commercialisation. La firme américaine ne s’est pas mouillée en recopiant un modèle à elle qui fonctionne.

Nike PG 2

Parmi les modèles de chaussures Paul George, la Nike PG 2 est l’une des plus personnalisées à l’image du joueur. Sobre et efficace, cette paire de basket a rencontré un franc succès commercial. Notamment le modèle établi en collaboration avec PlayStation !

Nike PG 3

La Nike PG 3 a été portée aux pieds de beaucoup de basketteurs. Ce modèle est apprécié pour son maintien de la cheville et son design réussi.

Nike PG 4

Ce modèle très confortable de l’intérieur et classe de l’extérieur est une réussite. Il contient une fermeture éclair pour couvrir le pied, ce qui est finalement assez rare parmi les chaussures de basket-ball. Néanmoins, ce n’est pas pour nous déplaire.

Nike PG 5

Les Nike PG 5 ont été dévoilées par l’équipementier Nike le jour de la reprise de la saison régulière NBA 2020-2021. Ayant manqué près de 30 matchs lors de cet exercice, Paul George n’y a pas rencontré le succès escompté. Néanmoins, des milliers d’autres basketteurs ont adopté ce modèle.

Nike PG 6

La Nike PG 6 est le dernière modèle signature de Paul George à ce jour. Son design fait penser à un mix entre la Nike PG 2 et la Nike PG 4. Ces chaussures Pau George sont disponibles sur les meilleures boutiques de basket-ball. Mais également directement en ligne.

chaussures Paul George - Nike PG 6

Nike PG 7

Aucune date officielle de sortie n’est disponible pour la Nike PG 7. Elle sera l’un des modèles de chaussures les plus attendus de 2022. Si les Clippers seront compétitifs la saison prochaine, Paul George pourrait devenir champion NBA en 2023 avec ce modèle.