chaussures qui font grandir
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Tout savoir sur les chaussures qui font grandir

Table des matières

🖊️ En manque d’inspiration pour créer des contenus de qualité (articles de blog, e-mails, etc.) ?

🤖 Testez gratuitement la puissance de l’IA avec l’outil Mark pendant 7 jours !

Saviez-vous qu’il est possible de gagner jusqu’à plusieurs centimètres en taille ? Le tout sans avoir recours à une opération chirurgicale ? C’est désormais possible avec des chaussures spécifiques. De nombreuses personnes de petite taille ont déjà adopté cette solution révolutionnaire. Mais pas uniquement ! Tous les individus qui veulent apparaître plus grands peuvent parvenir à leurs fins. Les basketteurs sont concernés par cette révolution, encore assez méconnue du grand public. A travers cet article, nous allons vous détailler le fonctionnement de ces chaussures qui font grandir. Ainsi que les avantages qu’elles présentent.

Pourquoi utiliser des chaussures qui font grandir au basket ?

Le basket-ball est un sport qui s’adresse principalement aux individus de grande taille. S’il existe bien quelques exceptions, peu de joueurs de moins de 1m80 parviennent à faire leur trou dans le basket professionnel. La taille moyenne d’un joueur NBA est proche du double mètre. Les plus grands basketteurs dépassent aisément les 210 centimètres sous la toise. C’est dire l’écart qui existe entre les extrêmes.

Pour combler leur déficit en taille avec leurs concurrents, les sportifs doivent compenser avec d’autres qualités. Les qualités athlétiques sont concernées, avec principalement la rapidité sur le terrain et la hauteur des sauts. Ces critères sont évalués et mesurés de près par les recruteurs. Ainsi, si cela vous fait défaut, il vous est tout à fait possible de tricher un peu. Les chaussures qui font grandir ne sont pas encore interdites sur les terrains de basket-ball. Vous pouvez donc profiter de leurs avantages, sans risquer quelconque pénalité. De plus, s’il vous manque quelques centimètres pour dunker, vous pouvez tout à fait parvenir à vos fins avec une paire rehaussante adaptée au basket.

Les caractéristiques des chaussures rehaussantes

Pas encore autant populaires qu’elles devraient le devenir, les chaussures rehaussantes permettent à chacun d’apparaître plus grand en taille. Avec ce type de chaussures à vos pieds, vous pouvez envisager de gagner entre 5 et 15 centimètres. Ce qui n’est clairement pas négligeable lorsque l’on veut paraître plus grand. Tout dépend du modèle et de la marque choisis.

Vous vous demandez sûrement qu’est-ce qui distingue des chaussures rehaussantes à une paire de chaussures classique ? En réalité, pas grand chose. Les chaussures qui font grandir sont équipées d’une semelle spéciale. Rien ne change au niveau du confort. Vous pouvez assez bien marcher, courir et sauter comme si de rien était.

Les meilleures chaussures qui font grandir

Les chaussures qui font grandir sont encore loin d’être aussi populaires que les derniers modèles portés par les stars de la NBA. Les grandes marques de sport, comme Nike et Adidas, ne produisent pas ce type de chaussures. Du moins, pas encore à l’heure actuelle. Heureusement, d’autres entreprises se sont penchées dessus. Il existe plusieurs marques qui produisent des chaussures rehaussantes. A noter que la commercialisation se passe essentiellement sur internet. Vous pouvez y trouver votre bonheur.

Pour ceux qui n’auraient pas les moyens financiers de s’offrir une telle paire de chaussures révolutionnaire, une solution alternative existe. Il s’agit de se procurer des semelles compensées. En les utilisant, vous apparaîtrez plus grand. Le gain de taille sera minime, entre 1 et 4 centimètres. Cependant, c’est toujours ça de pris !