billets de match NBA
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Comment se procurer des billets NBA au meilleur prix ?

Table des matières

Les matchs NBA suscitent un fort engouement partout dans le Monde. Ce show à l’américaine attire une dizaine de milliers de spectateurs à chacune des rencontres disputées. Sur une saison, chaque équipe accueille en moyenne plus de 600 000 individus dans son arena. Au total, c’est donc pas moins de 18 000 000 personnes accueillies si l’on englobe les trente franchises composant la NBA. Parmi eux, on retrouve des milliers de français ! Ces derniers se rendent aux États-Unis pour profiter du spectacle. Mais aussi supporter les basketteurs tricolores. A l’image de Rudy Gobert, les joueurs français ont la cote Outre-Atlantique. Il faut dire qu’ils sont toujours plus nombreux dans la Grande Ligue. Année après année…

billets Basketball

Le prix des billets de match NBA

Les tarifs varient en fonction des salles, du prestige de l’équipe adverse. Différents facteurs entrent en ligne de compte. Plus généralement, la loi de l’offre et de la demande est appliquée. Tout simplement !

La palme des billets de match NBA les plus chers revient aux New York Knicks. Suivent les Los Angeles Lakers, les Chicago Bulls, les Boston Celtics et les Golden State Warriors. Ces cinq franchises mythiques appliquent des tarifs élevés. Mais elles ne rencontrent pas de difficulté pour remplir ses tribunes à chacun des matchs.

Les tarifs de la billetterie peuvent exploser pour les affiches les plus alléchantes. A l’image d’un Bulls vs Lakers. Ou d’un Lakers vs Celtics. Ces classiques historiques de la NBA sont particulièrement prisés par les fans. De même que les évènements les plus prestigieux. Comme le All-Star Weekend ou les finales NBA. Pour assister en personne à ce genre de manifestations, il faudra débourser plusieurs centaines d’euros. Au minimum ! Et ce, pour être installé tout en haut des tribunes. Seulement les passionnés les plus fortunés peuvent se permettre de réaliser régulièrement ce genre de folie. Cependant, si vous êtes un vrai fan… c’est à faire au moins une fois dans sa vie. L’expérience en vaut le détour ! Vous en repartirez en ayant fait le plein de souvenirs. Nul doute que ces derniers resteront gravés à jamais dans votre mémoire.

Quelles sont les places NBA les moins chères ?

Les billets de match NBA les plus abordables se trouvent dans les villes les moins attractives. On citera Minnesota, Oklahoma City, Sacramento, Detroit…

Les équipes compétitives ne disposent pas forcément des politiques tarifaires les plus élevées. On peut prendre par exemple les Milwaukee Bucks. Les champions NBA 2021 proposent des tarifs raisonnables pour assister à l’un de leurs matchs à domicile.

Billets NBA

Quelle plateforme d’achat de tickets NBA choisir ?

Plusieurs plateformes proposent d’acheter des places pour assister à des matchs NBA. Toutes ne sont pas officielles et appliquent des tarifs différents. Vous devez faire attention aux arnaques. Comme pour tout grand évènement, sportif ou non, des revendeurs se positionnent pour céder des tickets d’entrée. Et ce, en réalisant une belle plus valu au passage ! Méfiez-vous de prix trop élevés. De même que des tarifs trop alléchants…

Vous souhaitez avoir une idée du juste prix ? Le tarif moyen d’un billet de match NBA se situe aux alentours de 150 euros. Bien sûr, cela est une moyenne. Comme évoqué précédemment, la politique tarifaire concernant la billetterie est différente selon les équipes.

Grâce à cet article, vous avez une idée des prix en vigueur. Ainsi que des pièges à éviter… Si vous avez une question, n’hésitez pas à déposer un commentaire. Notre équipe de spécialistes se chargera de vous répondre.

Tickets NBA en ligne : faites confiance à SuperBillets

Depuis la pandémie mondiale, il est impossible de se procurer des billets de matchs NBA au guichet de l’arena. La seule option restante est d’acheter ses tickets NBA en ligne. Pour se faire, il existe plusieurs sites américains. Cependant, vous ne maîtrisez peut être pas l’anglais. Ou alors, vous ne faites pas confiance à un site localisé dans un pays étranger. Face à tout cela, la solution la plus simple est de se rendre sur une billetterie NBA en français. La plateforme SuperBillets est le site n°1 en France en ce qui concerne l’achat de tickets NBA. Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés. C’est le site internet que nous utilisons lorsque nous souhaitons acheter une place pour un spectacle aux Etats-Unis.

SuperBillets NBA

Les avantages de SuperBillets – Avis

Passer par la plateforme SuperBillets pour acheter des tickets NBA n’a que des avantages. Au delà des gains de temps et d’argent, le support client en français est disponible pour répondre à toutes vos questions. Toutes vos interrogations ne resteront pas sans réponse. En cas de problème, une solution sera trouvée. SuperBillets est une plateforme fiable et sérieuse. Elle est rapidement devenue incontournable sur le marché francophone. De plus, nous n’avons jamais lu un avis négatif sur SuperBillets. Uniquement des avis positifs sortent de la bouche de leurs clients.

Tous les prix sont exprimés en dollars. Étant donné que cette devise est différente de l’euro votre banque va prélever une petite commission par rapport au taux de change appliqué. Néanmoins, cela ne veut pas dire que vous serez perdant. Pour un billet de match NBA acheté 100 dollars , environ 97 euros vous seront débités de votre compte bancaire. Intéressant, non ?

Une fois votre commande passée, vous recevrez vos billets par voie dématérialisée. Et ce, quelques jours avant la date de l’événement. En passant par SuperBillets, les tickets NBA sont directement envoyés dans votre boite email. Vous devrez imprimer les billets pour le jour du match.

Quelles sont les équipes NBA les plus populaires sur SuperBillets ?

Les billets de matchs NBA des franchises suivantes sont les plus vendues sur SuperBillets : New York Knicks, Brooklyn Nets, Los Angeles Lakers, Miami Heat et Boston Celtics. Les deux équipes new-yorkaises sont les plus populaires auprès des fans français. New York est effectivement une destination privilégiée pour les touristes. L’aéroport de Big Apple est situé à seulement 8 heures de vol de Paris. A chaque match des Knicks et des Nets, on retrouve des supporters francophones dans la salle. C’est la même chose pour les matchs à domicile des Los Angeles Lakers. Il y a un peu moins de spectateurs français à Miami et Boston tout au long de la saison. Néanmoins, ils existent.

Les autres spectacles disponibles sur SuperBillets

La plateforme SuperBillets ne se limite pas uniquement à la commercialisation de tickets NBA. Tous les autres sports américains sont disponibles. Vous pouvez donc varier les plaisirs. Il y en a pour tous les goûts. Au delà du sport, les concerts d’artistes sont listés sur cette billetterie en ligne. SuperBillets rassemble donc un large choix d’évènements sportifs et culturels. Et ce, pour le plus grand plaisir des passionnés !