billets de match NBA
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Comment se procurer des billets NBA au meilleur prix ?

Table des matières

Les matchs NBA suscitent un fort engouement partout dans le Monde. Ce show à l’américaine attire une dizaine de milliers de spectateurs à chacune des rencontres disputées. Sur une saison, chaque équipe accueille en moyenne plus de 600 000 individus dans son arena. Au total, c’est donc pas moins de 18 000 000 personnes accueillies si l’on englobe les trente franchises composant la NBA. Parmi eux, on retrouve des milliers de français ! Ces derniers se rendent aux États-Unis pour profiter du spectacle. Mais aussi supporter les basketteurs tricolores. A l’image de Rudy Gobert, les joueurs français ont la cote Outre-Atlantique. Il faut dire qu’ils sont toujours plus nombreux dans la Grande Ligue. Année après année…

billets Basketball

Le prix des billets de match NBA

Les tarifs varient en fonction des salles, du prestige de l’équipe adverse. Différents facteurs entrent en ligne de compte. Plus généralement, la loi de l’offre et de la demande est appliquée. Tout simplement !

La palme des billets de match NBA les plus chers revient aux New York Knicks. Suivent les Los Angeles Lakers, les Chicago Bulls, les Boston Celtics et les Golden State Warriors. Ces cinq franchises mythiques appliquent des tarifs élevés. Mais elles ne rencontrent pas de difficulté pour remplir ses tribunes à chacun des matchs.

Les tarifs de la billetterie peuvent exploser pour les affiches les plus alléchantes. A l’image d’un Bulls vs Lakers. Ou d’un Lakers vs Celtics. Ces classiques historiques de la NBA sont particulièrement prisés par les fans. De même que les évènements les plus prestigieux. Comme le All-Star Weekend ou les finales NBA. Pour assister en personne à ce genre de manifestations, il faudra débourser plusieurs centaines d’euros. Au minimum ! Et ce, pour être installé tout en haut des tribunes. Seulement les passionnés les plus fortunés peuvent se permettre de réaliser régulièrement ce genre de folie. Cependant, si vous êtes un vrai fan… c’est à faire au moins une fois dans sa vie. L’expérience en vaut le détour ! Vous en repartirez en ayant fait le plein de souvenirs. Nul doute que ces derniers resteront gravés à jamais dans votre mémoire.

Quelles sont les places NBA les moins chères ?

Les billets de match NBA les plus abordables se trouvent dans les villes les moins attractives. On citera Minnesota, Oklahoma City, Sacramento, Detroit…

Les équipes compétitives ne disposent pas forcément des politiques tarifaires les plus élevées. On peut prendre par exemple les Milwaukee Bucks. Les champions NBA en titre proposent des tarifs raisonnables pour assister à l’un de leurs matchs à domicile.

Billets NBA

Quelle plateforme d’achat de tickets NBA choisir ?

Plusieurs plateformes proposent d’acheter des places pour assister à des matchs NBA. Toutes ne sont pas officielles et appliquent des tarifs différents. Vous devez faire attention aux arnaques. Comme pour tout grand évènement, sportif ou non, des revendeurs se positionnent pour céder des tickets d’entrée. Et ce, en réalisant une belle plus valu au passage ! Méfiez-vous de prix trop élevés. De même que des tarifs trop alléchants…

Vous souhaitez avoir une idée du juste prix ? Le tarif moyen d’un billet de match NBA se situe aux alentours de 150 euros. Bien sûr, cela est une moyenne. Comme évoqué précédemment, la politique tarifaire concernant la billetterie est différente selon les équipes.

Grâce à cet article, vous avez désormais une idée des prix en vigueur. Ainsi que des pièges à éviter… Si vous avez une question, n’hésitez pas à déposer un commentaire. Notre équipe de spécialistes se chargera de vous répondre.