On vous recommande 👍
billets de match NBA
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Comment se procurer des billets NBA au meilleur prix ?

Table des matières

Les matchs NBA suscitent un fort engouement partout dans le Monde. Ce show à l’américaine attire une dizaine de milliers de spectateurs à chacune des rencontres disputées. Sur une saison, chaque équipe accueille en moyenne plus de 600 000 individus dans son arena. Au total, c’est donc pas moins de 18 000 000 personnes accueillies si l’on englobe les trente franchises composant la NBA. Parmi eux, on retrouve des milliers de français ! Ces derniers se rendent aux États-Unis pour profiter du spectacle. Mais aussi supporter les basketteurs tricolores. A l’image de Rudy Gobert, les joueurs français ont la cote Outre-Atlantique. Il faut dire qu’ils sont toujours plus nombreux dans la Grande Ligue. Année après année…

Le prix des billets de match NBA

Les tarifs varient en fonction des salles, du prestige de l’équipe adverse. Différents facteurs entrent en ligne de compte. Plus généralement, la loi de l’offre et de la demande est appliquée. Tout simplement !

La palme des billets de match NBA les plus chers revient aux New York Knicks. Suivent les Los Angeles Lakers, les Chicago Bulls, les Boston Celtics et les Golden State Warriors. Ces cinq franchises mythiques appliquent des tarifs élevés. Mais elles ne rencontrent pas de difficulté pour remplir ses tribunes à chacun des matchs.

Les tarifs de la billetterie peuvent exploser pour les affiches les plus alléchantes. A l’image d’un Bulls vs Lakers. Ou d’un Lakers vs Celtics. Ces classiques historiques de la NBA sont particulièrement prisés par les fans. De même que les évènements les plus prestigieux. Comme le All-Star Weekend ou les finales NBA. Pour assister en personne à ce genre de manifestations, il faudra débourser plusieurs centaines d’euros. Au minimum ! Et ce, pour être installé tout en haut des tribunes. Seulement les passionnés les plus fortunés peuvent se permettre de réaliser régulièrement ce genre de folie. Cependant, si vous êtes un vrai fan… c’est à faire au moins une fois dans sa vie. L’expérience en vaut le détour ! Vous en repartirez en ayant fait le plein de souvenirs. Nul doute que ces derniers resteront gravés à jamais dans votre mémoire.

Quelles sont les places NBA les moins chères ?

Les billets de match NBA les plus abordables se trouvent dans les villes les moins attractives. On citera Minnesota, Oklahoma City, Sacramento, Detroit…

Les équipes compétitives ne disposent pas forcément des politiques tarifaires les plus élevées. On peut prendre par exemple les Milwaukee Bucks. Les champions NBA 2021 proposent des tarifs raisonnables pour assister à l’un de leurs matchs à domicile.

Quelle plateforme d’achat de tickets NBA choisir ?

Plusieurs plateformes proposent d’acheter des places pour assister à des matchs NBA. Toutes ne sont pas officielles et appliquent des tarifs différents. Vous devez faire attention aux arnaques. Comme pour tout grand évènement, sportif ou non, des revendeurs se positionnent pour céder des tickets d’entrée. Et ce, en réalisant une belle plus valu au passage ! Méfiez-vous de prix trop élevés. De même que des tarifs trop alléchants…

Vous souhaitez avoir une idée du juste prix ? Le tarif moyen d’un billet de match NBA se situe aux alentours de 150 euros. Bien sûr, cela est une moyenne. Comme évoqué précédemment, la politique tarifaire concernant la billetterie est différente selon les équipes.

Grâce à cet article, vous avez une idée des prix en vigueur. Ainsi que des pièges à éviter… Si vous avez une question, n’hésitez pas à déposer un commentaire. Notre équipe de spécialistes se chargera de vous répondre.

Tickets NBA en ligne : faites confiance à HelloTickets

Depuis la pandémie mondiale, il est impossible de se procurer des billets de matchs NBA au guichet de l’arena. La seule option restante est d’acheter ses tickets NBA en ligne. Pour se faire, il existe plusieurs sites américains. Cependant, vous ne maîtrisez peut être pas l’anglais. Ou alors, vous ne faites pas confiance à un site localisé dans un pays étranger. Face à tout cela, la solution la plus simple est de se rendre sur une billetterie NBA en français. La plateforme HelloTickets est le site n°1 en France en ce qui concerne l’achat de tickets NBA. Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés. C’est le site internet que nous utilisons lorsque nous souhaitons acheter une place pour un spectacle aux États-Unis.

SuperBillets NBA

 

Les avantages de HelloTickets – Avis

Passer par la plateforme HelloTickets pour acheter des tickets NBA n’a que des avantages. Au delà des gains de temps et d’argent, le support client en français est disponible pour répondre à toutes vos questions. Toutes vos interrogations ne resteront pas sans réponse. En cas de problème, une solution sera trouvée. HelloTickets est une plateforme fiable et sérieuse. Elle est rapidement devenue incontournable sur le marché francophone. De plus, nous n’avons jamais lu un avis négatif sur HelloTickets. Uniquement des avis positifs sortent de la bouche de leurs clients.

Tous les prix sont exprimés en dollars. Étant donné que cette devise est différente de l’euro votre banque va prélever une petite commission par rapport au taux de change appliqué. Néanmoins, cela ne veut pas dire que vous serez perdant. Pour un billet de match NBA acheté 100 dollars , environ 97 euros vous seront débités de votre compte bancaire. Intéressant, non ?

Une fois votre commande passée, vous recevrez vos billets par voie dématérialisée. Et ce, quelques jours avant la date de l’événement. En passant par HelloTickets, les tickets NBA sont directement envoyés dans votre boite email. Vous devrez imprimer les billets pour le jour du match.

Quelles sont les équipes NBA les plus populaires sur HelloTickets ?

Les billets de matchs NBA des franchises suivantes sont les plus vendues sur HelloTickets : New York Knicks, Brooklyn Nets, Los Angeles Lakers, Miami Heat et Boston Celtics. Les deux équipes new-yorkaises sont les plus populaires auprès des fans français. New York est effectivement une destination privilégiée pour les touristes. L’aéroport de Big Apple est situé à seulement 8 heures de vol de Paris. A chaque match des Knicks et des Nets, on retrouve des supporters francophones dans la salle. C’est la même chose pour les matchs à domicile des Los Angeles Lakers. Il y a un peu moins de spectateurs français à Miami et Boston tout au long de la saison. Néanmoins, ils existent.

Les autres spectacles disponibles sur HelloTickets

La plateforme HelloTickets ne se limite pas uniquement à la commercialisation de tickets NBA. Tous les autres sports américains sont disponibles. Vous pouvez donc varier les plaisirs. Il y en a pour tous les goûts. Au delà du sport, les concerts d’artistes sont listés sur cette billetterie en ligne. HelloTickets rassemble donc un large choix d’évènements sportifs et culturels. Et ce, pour le plus grand plaisir des passionnés !

Ticket NBA en pré-saison : les bons plans !

Comme chaque année, la pré-saison NBA va débuter en octobre. Si vous cherchez des tickets NBA à petits prix, c’est la période idéale pour assister à un match.

Ticket NBA pre-saison

 

Qu’est-ce que la pré-saison NBA ?

La pré-saison NBA permet aux joueurs des équipes de se remettre en jambes collectivement avant le début du championnat. Mais aussi d’intégrer les nouveaux joueurs dans chaque équipe. De nombreux transferts et mouvements ont lieu au cours de l’intersaison. De leur côté, les coachs vont mettre en place des systèmes de jeu. Au même titre que la Summer League, la pré-saison NBA sert aussi à tester de nouveaux joueurs. Chaque équipe invite des agents libres pour prendre part au camp d’entraînement. Une liste de 15 joueurs est arrêtée juste avant le coup d’envoi de la saison régulière. Les athlètes non conservés vont soit intégrer la G-League, soit chercher un contrat en dehors des États-Unis. Pour ceux qui vont opter pour la deuxième option, la plupart atterriront en Europe. Chaque franchise NBA dispute une poignée de matchs de pré-saison avant d’attaquer les choses sérieuses.

Prix tickets NBA en pré-saison

Les billets de matchs NBA en pré-saison sont beaucoup moins chers que lors de la saison régulière. Sans parler des playoffs et des finales NBA ! Le prix moyen d’un ticket explose pour ces événements. Cela se justifie par le fait que le meilleur basket de l’année y est pratiqué. La qualité du spectacle proposé a un prix. Le prestige d’une équipe également. Les franchises NBA sont devenus des marques mondialement connues. Financièrement, les plus puissantes sont les New York Knicks, les Golden State Warriors et les Los Angeles Lakers. Les Chicago Bulls et les Boston Celtics ne sont pas loin derrière. Pour un ticket NBA en pré-saison, ne comptez pas plus de 150 euros pour un bon siège. Encore une fois, les équipes les plus célèbres vont pratiquer une tarification supérieure à la moyenne.

Les horaires des matchs en pré-saison NBA

Les matchs NBA en pré-saison se disputent à des horaires variés. Cela peut être 19h à l’horaire locale. Mais aussi 20h ou encore 17h. Quoi qu’il en soit, il y a un décalage horaire selon votre localisation aux États-Unis. Les fuseaux ne sont pas les même selon que vous soyez sur la côte Est ou Ouest. Vous devez donc bien regarder quel est le fuseau horaire de référence lorsque vous achèterez votre billet. Cela serait bien dommage de vous rendre à la salle une fois le match terminé.

Programme de la pré-saison des Lakers

– Le 3 octobre 2022 à 19h30 face aux Sacramento Kings‎ ‎| Match à Los Angeles

– Le 5 octobre 2022 à 19h00 face aux Minnesota Timberwolves | Match à Las Vegas

– Le 6 octobre 2022 à 19h00 face aux Phoenix Suns | Match à Las Vegas

– Le 9 octobre 2022 à 17h30 face aux Golden State Warriors‎ ‎| Match à San Francisco

– Le 12 octobre 2022 à 19h00 face aux Minnesota Timberwolves | Match à Los Angeles

– Le 14 octobre 2022 à 19h00 face aux Sacramento Kings | Match à Sacramento

Programme de la pré-saison des Warriors

– Le 30 septembre 2022 (horaire à déterminer) face aux Washington Wizards‎ ‎| Match à Saitama (Japon)

– Le 2 octobre 2022 (horaire à déterminer) face aux Washington Wizards‎ ‎| Match à Saitama (Japon)

– Le 9 octobre 2022 à 17h30 face aux Los Angeles Lakers‎ ‎| Match à San Francisco

– Le 11 octobre 2022 à 19h00 face aux Portland TraiBlazers‎ ‎| Match à San Francisco

– Le 14 octobre 2022 à 19h00 face aux Denver Nuggets | Match à San Francisco

Programme de la pré-saison des Nets

– Le 3 octobre 2022 à 19h30 face aux Philadelphia 76ers‎ ‎| Match à Brooklyn

– Le 6 octobre 2022 à 19h30 face au Miami Heat | Match à Brooklyn

– Le 12 octobre 2022 (horaire à déterminer) face aux Milwaukee Bucks | Match à Milwaukee

– Le 14 octobre 2022 à 19h00 face aux Minnesota Timberwolves | Match à Minneapolis

Programme de la pré-saison des Bulls

– Le 4 octobre 2022 à 19h00 face aux New Orleans Pelicans‎ ‎| Match à Chicago

– Le 7 octobre 2022 à 19h00 face aux Denver Nuggets | Match à Chicago

– Le 9 octobre 2022 à 17h00 face aux Toronto Raptors | Match à Toronto

– Le 11 octobre 2022 à 19h00 face aux Milwaukee Bucks ‎| Match à Chicago

Programme de la pré-saison des Celtics

– Le 2 octobre 2022 à 13h00 face aux Charlotte Hornets‎ ‎| Match à Boston

– Le 5 octobre 2022 à 19h30 face aux Toronto Raptors | Match à Boston

– Le 7 octobre 2022 à 19h30 face aux Charlotte Hornets | Match à Greensboro

– Le 14 octobre 2022 à 19h30 face aux Toronto Raptors‎ ‎| Match à Montréal

L’impact de l’affiche du match sur le prix des billets NBA

La NBA et ses vingt-neuf gigantesques arenas de plus de 15 000 places chacune n’ont souvent pas trop de mal à garnir leurs sièges. Et ce, malgré des prix pratiqués parfois exorbitants pour occuper les premiers rangs, ainsi que d’une diffusion d’images assez large sur les supports numériques.

Des tarifs plus élevés quand les grandes équipes s’affrontent

Cette saison, un derby opposant les Los Angeles Lakers aux Los Angeles Clippers sera forcément plus alléchant qu’un affrontement entre les Sacramento Kings et les Houston Rockets. L’intérêt des médias pour ces deux matchs n’aura également rien à voir. En conséquence, malgré des prix de billets de match qui seront peut être au minimum trois ou quatre fois plus élevés en moyenne, la Crypto.com Arena fera le plein. Tandis que le Golden 1 Center, qui abrite les Kings, rencontrera plus de difficultés à faire occuper l’ensemble de ses sièges.

Selon les villes dans lesquelles la NBA est présente, le nombre d’habitants dans l’agglomération et les résultats sportifs de l’équipe locale, le taux de remplissage sera plus ou moins élevé. Pour la franchise rencontrant le plus de difficultés à attirer des spectateurs, il ne descend généralement pas en dessous de 75% à domicile en moyenne. Par ailleurs, il arrive que des franchises soient à guichets fermés tout au long d’une saison. Les fans se ruent sur les abonnements pour être assurés d’être en mesure de pouvoir supporter leur équipe favorite. Lorsqu’une équipe de haut de tableau ou qu’une superstar se déplace dans une ville où les performances sur le terrain sont décevantes, cela ramènera forcément à la billetterie des passionnés de la balle orange qui avaient déserté le stade depuis un moment.

Des prix moins élevés pour les affiches les moins intéressantes

Aussi, pour un fan, assister à un succès facile de son équipe n’est pas forcément intéressant. La réception d’une équipe moribonde de la ligue ne l’attirera donc pas obligatoirement. Il faut savoir que la culture des fans concernant le sport est différente aux États-Unis par rapport à l’Europe. Par exemple, si une équipe NBA possède un déficit de 20 ou 30 points au début du quatrième quart-temps, les spectateurs vont commencer à déserter les tribunes. Ce phénomène est presque impensable sur le Vieux Continent. Mais dans cette situation, il y aura toujours un autre fan aux moyens financiers moins importants pour prendre sa place dans les travées avant le coup d’envoi.

Les exceptions à connaître

Les équipes historiques du championnat nord-américain, avec une forte valeur marchande tels que les Knicks, les Celtics, les Lakers ou encore les Bulls, sont les plus bankables. Peu importe leurs résultats sportifs, il y aura toujours des fans pour venir les encourager. Il existe une rivalité entre les Lakers et les Celtics. Un grand nombre de passionnés ne manqueraient ces oppositions pour rien au monde. D’une manière générale, les franchises les plus connues peuvent se permettre des tarifs élevés à la billetterie, elles feront toujours le plein. Les touristes sont attirés par les grandes villes. Pour goûter à la fabuleuse expérience NBA, ils vont y mettre le prix demandé. Les résultats sportifs ne sont donc pas le seul critère à prendre en compte pour remplir une arena. La popularité d’une équipe et la taille d’une ville sont deux autres paramètres tout aussi importants.

Comment vivre un match NBA à fond ?

Après vous être procuré le précieux sésame vous permettant l’accès à un match NBA aux USA, vous vous demandez peut être comment profiter à fond de cette expérience unique, dont vous vous souviendrez probablement toute votre vie.

Match NBA aux USA : profiter de l’avant match

Tout d’abord, vous devez savoir que la plupart des enceintes accueillant des matchs NBA ouvrent leurs portes 2h avant le coup d’envoi officiel de la rencontre. Si vous êtes un vrai fan de la balle orange, nous vous conseillons fortement d’arriver le plus tôt possible. Cela afin de profiter au maximum de l’expérience inédite que représente un match NBA aux USA. Effectivement, il n’est pas rare que certaines superstars effectuent d’abord une apparition sur le parquet afin de s’échauffer brièvement de façon individuelle. Ils y répètent quelques gammes, avant de laisser place sur le terrain aux « role players » et autres joueurs de second rang. Durant cette période, peu importe l’emplacement du siège inscrit sur votre billet de match, vous pouvez accéder à l’opportunité d’avoir un accès rapproché au terrain. Contempler les faits et gestes de vos joueurs favoris à une distance appréciable est donc faisable.

Néanmoins, à partir du moment où tous les acteurs du match retournent aux vestiaires, vous devez regagner la place qui vous est attitrée. Les joueurs vont réapparaître à l’occasion de l’échauffement collectif. Ensuite, à environ 10 minutes de l’heure à laquelle est programmée l’entame de la rencontre, a lieu la présentation des effectifs. Dans une arena plongée dans un noir total au niveau des tribunes, la présentation de l’équipe évoluant à domicile est très attendue. Elle est toujours accompagnée d’un clip spectaculaire, projeté sur les écrans géants de l’arena.

Un show unique à chaque match NBA aux États-Unis

Aussi, en fonction de la salle dans laquelle vous vous trouvez, vous aurez peut être la chance d’admirer un show de « mapping ». Il s’agit d’animations animées et lumineuses sur le parquet. Enfin, l’hymne national des États-Unis est interprété a capela par une personnalité. Celle-ci se verra recevoir un tonnerre d’applaudissements de la part du public. Cela donne le ton de la rencontre. Et en met plein les yeux aux spectateurs, qui attendent avec impatience l’entre-deux signifiant le début de la partie. Nous vous déconseillons donc fortement d’arriver tardivement à la rencontre. Vous risquerez de manquer ce protocole époustouflant.

Si vous n’êtes pas particulièrement passionné par le basket-ball, vous devez prendre conscience qu’un match NBA aux USA est un véritable spectacle sportif et divertissement. Et ce, comme lorsque vous vous rendez à un concert, à une pièce de théâtre ou encore au cinéma. Dans la tête des dirigeants du célèbre championnat de basket nord américain, la victoire ou la défaite de l’équipe locale au terme de la rencontre ne doit avoir aucun incident sur la joie affichée sur les visages des fans et autres spectateurs au retentissement du buzzer final. Ils ont bien compris que les « à côtés » du jeu pur et dur représentent une manière importante pour eux d’attirer toutes sortes de spectateurs. Et donc, mathématiquement, d’augmenter leur chiffre d’affaires.

De nombreuses animations en marge des matchs NBA

C’est la raison pour laquelle de nombreuses animations sympathiques (kiss cam, shoot du milieu du terrain tenté par un spectateur avec un joli chèque à la clé en cas de réussite à la première tentative, chorégraphies d’une troupe de pom-pom girls, show de la mascotte, etc.) sont proposées durant les temps-morts, ainsi qu’entre les quarts-temps et à la mi-temps.

Pendant la rencontre, accompagné par les écrans géants qui occupent de multiples fonctions (affichage des statistiques, diffusion d’actions de jeu au ralenti ou encore de messages publicitaires et divers visuels), le speaker va inciter par moments les spectateurs à chantonner le mot « defense ». Ou à taper dans leurs mains afin de créer de l’animation et d’encourager l’équipe locale. Les organisateurs des matchs NBA aux USA essayent de créer un maximum d’interactions avec les spectateurs. Cela afin de réussir à les engager dans le spectacle et les fidéliser. N’hésitez pas à vous prêter au jeu. Nous sommes persuadés que vous ne le regretterez pas.

Dans les travées de l’arena aussi, que ça soit avant, pendant ou après la rencontre, les spectateurs ont également la possibilité de profiter à fond du merveilleux univers créé par la NBA. Que cela soit à la boutique officielle du club, ou dans l’un des nombreux points de restauration vous permettant de goûter aux délicieuses saveurs de la nourriture américaine et autres spécialités locales, vous pouvez vous équiper à votre goût de la tête aux pieds aux couleurs de l’équipe locale. Mais aussi bien évidemment vous restaurer à votre faim. Faites vous plaisir ! On ne vit qu’une fois…

Les matchs NBA aux USA, un spectacle adapté à tous les publics

Que cela soit en famille, entre amis (copains ou copines), en couple ou bien avec ses collègues de travail, les matchs NBA aux États-Unis sont donc accessibles à tous les publics. Ce qui n’est pas le cas pour tous les sports. A l’image de la boxe par exemple ou bien du football… Ce sont des pratiques où la violence est présente sur et/ou en dehors des terrains. Sur le ring pour la boxe. Et à l’intérieur ou à l’abord des tribunes pour le football. Il s’agit d’une force que la NBA a développé et consolidé au fil des années. Et qui fait d’elle l’une des ligues sportives les plus lucratives au niveau mondial.

En conclusion, une fois que vous êtes confortablement installé sur votre siège, vous n’avez plus qu’à vous régaler devant le show. A savourer sans modération.

Pourquoi + de 90% des fans de NBA n’ont jamais vu un match aux USA ?

La NBA est l’une des ligues sportives les plus suivies et donc des plus influentes dans le Monde. Avec 52,7 millions de followers sur Instagram, 31,7 millions sur Twitter, près de 39 millions de fans sur Facebook et 15,5 millions d’abonnés sur YouTube, le championnat nord-américain de basket-ball cartonne sur les réseaux sociaux. Adam Silver, le grand patron de la NBA, estime à 1,4 milliard le nombre global de personnes touchées à travers le monde par l’intermédiaire de ces plateformes digitales. Effectivement, dans le décompte, il faut aussi prendre en compte le fait que la NBA possède des bureaux à différents endroits de la planète. Et que de nombreux comptes affiliés sont créés pour alimenter les fans internationaux en contenus dans leur langue.

La NBA ne cesse d’attirer de nouveaux passionnés au quotidien. A première vue, on est loin d’imaginer que plus de 90% d’entre eux n’ont jamais assisté dans leur vie à un match NBA. Le nombre est pourtant bien réel. Alors, pourquoi cette valeur numérique est si étonnante ?

Le public est très jeune

On parle du rêve américain. La NBA effectue un travail de storytelling remarquable. Les stars de la NBA font rêver les jeunes à travers les quatre coins de la planète. La chambre des jeunes passionnés est remplie de posters de leurs joueurs favoris. Ils espèrent un jour pouvoir les rencontrer ou fouler les parquets avec eux. Par ailleurs, en 2020, les États-Unis ne représentent que 4,2% de la population mondiale. Cela signifie que pour beaucoup d’adolescents dans le Monde, notamment dans les pays les moins développés, le fait d’envisager de voyager aux USA et d’assister à une rencontre NBA depuis les gradins est quelque chose d’utopique. Au du moins, tant qu’ils ne sont pas autonomes sur de nombreux plans.

Il est également de plus en plus international

Les téléspectateurs internationaux sont devenus plus nombreux que leurs homologues vivant aux États-Unis. La NBA est diffusée presque partout sur la planète. Il suffit d’une connexion internet pour consulter des centaines de milliers d’images et vidéos concernant le basket professionnel américain. Si elle rassemble une communauté de 1,4 milliard de personnes sur les réseaux sociaux à travers le globe, la NBA toucherait donc près de 18 habitants sur 100 au niveau mondial ! Ce qui est tout simplement astronomique ! Les 18 000 spectateurs qui s’amassent en moyenne chaque soir dans une salle NBA sont finalement bien peu par rapport à ceux qui suivent le même évènement, mais derrière un écran.

Un manque de moyen financier

Une soirée NBA représente un budget conséquent. Entre les billets de matchs, la place de parking, les boissons et la nourriture à consommer sur place, la facture peut rapidement monter au delà de 500 dollars pour une famille. Si l’on ajoute à cela les billets d’avion, les nuits d’hôtel et d’autres frais annexes liés à un voyage de grande ampleur, le budget explose. Se rendre aux USA pour assister à un match NBA est néanmoins le rêve ou le projet d’une vie pour certaines personnes. Ils veulent absolument vivre cette expérience pour assouvir leur passion de la balle orange. En conséquence, tout le monde ne peut pas concrétiser leur ambition. Mais on constate néanmoins un public de plus en plus international dans les salles NBA. Et ce, notamment dans les villes les plus touristiques telles que New York et Los Angeles.

Pour poursuivre votre lecture sur Basket-BallWorld :