Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

ad1

Comment vivre un match NBA à fond ?

Publié par le 15 octobre 2019               

Le guide pour devenir basketteur professionnel à seulement 34,90 € 🏀

Après vous être procuré directement sur place au guichet ou bien sur internet (solution plus prudente) le précieux sésame vous permettant l’accès à un match NBA opposant deux des trente franchises appartenant à la grande ligue américaine, vous vous demandez peut être comment profiter au maximum de cette expérience unique, dont vous vous souviendrez probablement toute votre vie.

Tout d’abord, vous devez savoir que la plupart des enceintes accueillant des matchs NBA ouvrent leurs portes 2h avant le coup d’envoi officiel de la rencontre. Si vous êtes un vrai fan de la balle orange, nous vous conseillons fortement d’arriver le plus tôt possible afin de profiter au maximum de l’expérience inédite que représente un match NBA. Effectivement, il n’est pas rare que certaines superstars effectuent d’abord une apparition sur le parquet afin de s’échauffer brièvement de façon individuelle en répétant quelques gammes, avant de laisser place sur le terrain aux « role players » et autres joueurs de second rang. Durant cette période, peu importe l’emplacement du siège inscrit sur votre billet de match, vous pouvez accéder à l’opportunité d’avoir un accès rapproché au terrain afin de contempler les faits et gestes de vos joueurs favoris à une distance appréciable. Néanmoins, à partir du moment où tous les acteurs du match retournent aux vestiaires avant de réapparaître à l’occasion de l’échauffement collectif des équipes en présence, vous devez regagner la place qui vous est attitrée. Ensuite, à environ 10 minutes de l’heure à laquelle est programmée l’entame de la rencontre, a lieu la présentation des joueurs des deux effectifs. Dans une arena plongée dans un noir total au niveau des tribunes, la présentation de l’équipe évoluant à domicile (qui a toujours lieu en seconde position par rapport à l’adversaire) est toujours accompagnée d’un clip spectaculaire qui est projeté sur les écrans géants de l’arena. Aussi, en fonction de la salle dans laquelle vous vous trouvez, vous aurez peut être la chance d’admirer un show de « mapping » (animations animées et lumineuses sur le parquet). Enfin, l’hymne national des Etats-Unis est interprêté a capela par une personnalité, qui se verra recevoir un tonerre d’applaudissements de la part du public. Cela donne le ton de la rencontre et en met plein les yeux aux spectateurs, qui attendent avec impatience l’entre d’eux signifiant le début de la partie. Nous vous déconseillons donc fortement d’arriver tardivement à la rencontre, vous risquerez de manquer ce protocole époustouflant.

Si vous n’êtes pas particulièrement passionné par le basket-ball, vous devez prendre conscience qu’un match NBA est un véritable spectacle sportif et divertissement, comme lorsque vous vous rendez à un concert, à une pièce de théâtre ou encore au cinéma. Dans la tête des dirigeants du célèbre championnat de basket nord américain, la victoire ou la défaite de l’équipe locale au terme de la rencontre ne doit avoir aucun incident sur la joie affichée sur les visages des fans et autres spectateurs au rententissement du buzzer final. Ils ont bien compris que les « à côtés » du jeu pur et dur représentent une manière importante pour eux d’attirer toutes sortes de spectateurs et donc d’augmenter leur chiffre d’affaires. C’est la raison pour laquelle de nombreuses animations sympathiques (kiss cam, shoot du milieu du terrain tenté par un spectateur avec un joli chèque à la clé en cas de réussite à la première tentative, chorégraphies d’une troupe de pom-pom girls, show de la mascotte, etc.) sont proposées durant les temps-morts, ainsi qu’entre les quarts-temps et à la mi-temps. Pendant la rencontre, accompagné par les écrans géants qui occupent de multiples fonctions (affichage des statistiques, diffusion d’actions de jeu au ralenti ou encore de messages publicitaires et divers visuels), le speaker va inciter par moments les spectateurs à chantonner le mot « defense » ou à taper dans leurs mains afin de créer de l’animation et d’encourager l’équipe locale. Les organisateurs des matchs NBA essayent de créer un maximum d’interactions avec les spectateurs afin de réussir à les engager dans le spectacle et les fidéliser. N’hésitez pas à vous prêter au jeu, nous sommes persuadés que vous ne le regretterez pas.
Dans les travées de l’arena aussi, que ça soit avant, pendant ou après la rencontre, les spectateurs ont également la possibilité de profiter à fond du merveilleux univers créé par la NBA. Que cela soit à la boutique officielle du club ou dans l’un des nombreux points de restauration vous permettant de goûter aux délicieuses saveurs de la nourriture américaine et autres spécialités locales, vous pouvez vous équiper à votre goût de la tête aux pieds aux couleurs de l’équipe locale, ainsi que vous restaurer à votre faim. Faites vous plaisir !
Que cela soit en famille, entre amis (copains ou copines), en couple ou bien avec ses collègues de travail, les matchs NBA sont donc accessibles à tous les publics. Ce qui n’est pas le cas pour tous les sports, comme la boxe par exemple ou bien le football, qui sont des pratiques où la violence est présente sur et/ou en dehors des terrains (sur le ring pour la boxe, à l’intérieur ou à l’abord des tribunes pour le football). Il s’agit d’une force que la NBA a développé et consolidé au fil des années, et qui fait d’elle l’une des ligues sportives les plus lucratives au niveau mondial.
En conclusion, une fois que vous êtes confortablement installé sur votre siège, vous n’avez plus qu’à vous régaler devant le show. A savourer sans modération.

⬇️ GO SHOPPING

ad1

Articles récents

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.