🛒 Fans de basket, rendez-vous sur la boutique en ligne des basketteurs ! 🏀 🔥

ad1

Conseils pour un voyage aux États-Unis pour les fans de basket-ball

Publié par le 15 décembre 2015               

Le guide pour devenir basketteur professionnel 🏀 📚

Les États-Unis sont une nation leader dans le domaine du sport. Elle compte en effet de nombreux grands sportifs, des championnats et des matchs de rêve dont l’intérêt dépasse ses frontières. Le basket-ball, en particulier, est retransmis à la TV et réalise des audiences spectaculaires, notamment grâce à son tournoi mondialement connu, celui de la N.B.A. Certains, amateurs comme professionnels, sont même prêts à faire le voyage pour assister à un match d’anthologie ou à une partie de leur équipe favorite et pouvoir ainsi vivre leurs rêves en direct, au plus près de la réalité.

Des équipes, des arènes et un tournoi de basket-ball de prestige.
De nombreux joueurs professionnels ou amateurs rêvent encore d’y faire carrière car les États-Unis sont réellement le temple du basket-ball mondial avec la NBA, véritable championnat mythique et de prestige américain. Certaines équipes (les Chicago Bulls par exemple) et arènes ont une histoire mythique avec des joueurs historiques et offrent un véritable show à l’américaine à leurs fans venus de tout le pays mais aussi du monde entier pour soutenir les vedettes de leur sport favori : pom-pom girls, musées et boutiques, mascottes, écrans géants… Plus qu’un véritable match de basket c’est un vrai spectacle à chaque fois.
Les occasions sont donc nombreuses de vouloir aller aux États-Unis, d’entrer dans le monde du basket-ball et de participer à un match : Oakland, Chicago, Boston, Portland, San Antonio… Autant de villes que d’équipes mythiques (Suns de Phoenix, Pistons de Detroit) à soutenir et pour lesquelles vous pourrez même prendre les paris.
Les États-Unis comptent de nombreuses équipes de prestige de basket-ball dans tout le pays dont certaines mondialement connues, avec des joueurs du monde entier dont le français Tony Parker avec les Spurs de San Antonio. On pense également à M. Jordan et les Chicago Bulls. On parle de Dream Team.
Si vous voulez aller à l’endroit où Michael Jordan a fait son dernier tir en tant que membre des Bulls de Chicago alors c’est dans un de ses stades qu’il vous faudra aller (le Energy Solutions Arena). De même le stade du fameux Madison Square Garden reste l’une des arènes les plus impressionnantes de tous les sports, pas seulement pour le basket-ball.

Un itinéraire adapté à vos besoins.
Dans ces conditions et si vous souhaitez profiter au maximum de votre séjour aux USA et optimiser votre périple, mieux vaut prévoir de réserver au préalable un maximum d’étapes aux meilleurs prix et dans les endroits les plus sympas qui soient.
Un site comme celui de Royal Holiday donne une vue d’ensemble de l’éventail de destinations proposées aux USA par la compagnie. Il comprend aussi des informations utiles et pratiques sur de nombreuses destinations U.S, donnant des conseils sur ce qu’il faut voir, faire ou expérimenter dans chacune des villes. C’est le cas pour Atlantic City par exemple qui pourra faire partie de vos destinations.

En conclusion, pour les fans de basket-ball, de nombreuses occasions et de nombreux lieux et villes valent le détour aux U.S.A et s’il n’est pas possible de réaliser tous ses rêves et ses projets à la fois, il est possible de les étaler sur une longue période (grâce à un système spécial d’adhésion de Royal Holiday qui bloque les prix pour les 30 prochaines années) et de profiter de chaque vacances pour voyager vers sa passion.

⬇️ GO SHOPPING

ad1

Articles récents

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.