Cryptomonnaie : Le bitcoin s’invite dans l’univers du basket

Table des matières

La cryptomonnaie, dont le bitcoin, est de plus en plus populaire dans le Monde. Chaque jour, nous sommes matraqués par des publicités et influenceurs vantant les bénéfices des monnaies virtuelles. Il faut dire que face à l’inflation et la crise économique, l’incertitude règne quant à la valeur actuelle et future de l’argent. Investir son épargne est plus que jamais d’actualité pour se constituer des actifs. De nouvelles formes d’investissement, plus ou moins certaines, voient le jour. Parmi elles, on retrouve notamment les NFT et les bitcoins. La promotion qui en est faite est énorme sur internet. Souvent, un énorme retour sur investissement vous est promis par des pseudos conseillers financiers. Vous l’aurez compris. Il faut se méfier des arnaques qui pullulent sur le web et les réseaux sociaux.

La NBA associée à la cryptomonnaie

Pendant longtemps, l’univers du sport professionnel a été épargné par le phénomène de la cryptomonnaie. Il y a bien des athlètes qui ont essayé de prendre le train en marche. On pense à Spencer Dinwiddie, basketteur NBA. Au moment de négocier son nouveau contrat, l’actuel joueur des Washington Wizards a souhaité se faire verser son salaire en Bitcoin. Néanmoins, sa requête a été refusée à l’époque par les dirigeants de la Grande Ligue. En 2022, les choses pourraient bien changer. Récemment, la NBA a signé un partenariat avec l’entreprise coinbase. Cette société américaine vous permet d’acheter et de vendre vos cryptomonnaies. Et ce, au meilleur prix. Les Houston Rockets se sont eux-aussi engagés avec un organisme opérant dans ce secteur d’activité. Il s’agit de NYDIG. Son mantra est de construire une meilleure économie pour tout le monde.

Un contrat annuel à sept chiffres pour un club espagnol

L’influence de la cryptomonnaie est mondiale. Le Bitcoin et ses dérivés se développent en dehors des États-Unis. Bitci vient de s’associer avec un acteur majeur du basket européen. Cette plateforme de jetons virtuels n’a pas hésité à sortir le chéquier. Et à aligner les 0 pour allier son nom à celui du club professionnel de Vitoria. A la peine en Euroleague cette saison, l’institution basque reste un bastion du basket en Espagne et en Europe. De nombreux joueurs NBA et stars actuelles de l’Euroleague y ont transité au cours de leur carrière. Le montant de la transaction ? Près de 2 millions d’euros ! Cette somme considérable démontre bien à quel point les crypto-monnaies prennent une ampleur phénoménale dans la société.

Basket et bitcoin, une combinaison gagnante ?

A l’image des paris sportifs, le monde des cryptomonnaies possède une image controversée. Ces entreprises spécialisées dans le secteur de la cryptomonnaie utilisent la notoriété ainsi que le gage de sérieux d’institutions sportives professionnelles pour gagner des parts de marché. Mais aussi et surtout inspirer confiance à des individus sceptiques. Ceux-ci pourraient bien se voir transformer en clients en voyant leur équipe favorite s’associer à un acteur du secteur.

Il est possible de gagner beaucoup d’argent avec les nouvelles technologies. Néanmoins, il est également éventuel d’en perdre. Le bitcoin est une science inexacte. Tout dépend également de vos connaissances en la matière. Mais aussi des risques économiques que vous pris. Il n’y a pas de création de valeur sans injection d’argent. Soyez vigilants avant d’investir vos économies. Prenez vos précautions et agissez en connaissance de cause.