Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Draft NBA : Luc Loubaki va prendre la température

Publié par le 24 avril 2016               

Candidat cette saison avec Stéphane Gombauld (2m02, 19 ans – Asvel Lyon-Villeurbanne) et Frank Ntilikina (1m93, 17 ans – SIG Strasbourg) au titre de meilleur jeune de Pro A, le combo-guard français Luc Loubaki (1m91) a décidé d’inscrire son nom à la prochaine draft NBA. Une annonce un peu inattendue du fait de son très jeune âge (19 ans), mais il est probable qu’il se retirera au dernier moment. Effectivement, cette technique utilisée par les agents est répandue et est employée dans l’objectif de faire connaître leurs jeunes poulains auprès des recruteurs, qui pourraient alors être intrigués par leur jeu et potentiel en vue des années à venir.

Sorti du Centre Fédéral il y a tout juste un an, ce prospect ayant déjà connu une expérience américaine avec le Jordan Brand Classic à Brooklyn en 2013, a été signataire l’été dernier d’un contrat de cinq ans en faveur de l’Orléans Loiret Basket. Directement lancé dans le grand bain du monde professionnel par Pierre Vincent, sans passer par la case du championnat espoirs comme tous les autres jeunes de sa génération, Loubaki émerge à 3 points, 1.2 rebond, 0.5 passe décisive et 0.6 interception pour 3.4 d’évaluation en 10 minutes de temps de jeu en moyenne par match pour son premier exercice en Pro A. Son avenir se dessine surement en NBA mais il lui faudrait vraisemblablement attendre encore une ou deux saisons au minimum pour continuer de s’aguerrir en Europe.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.