🛒 Fans de basket, rendez-vous sur la boutique en ligne des basketteurs ! 🏀 🔥

ad1

[eBook] De l’autre côté de l’Océan – Le rêve de la NBA

Publié par le 9 décembre 2019               

Le guide pour devenir basketteur professionnel 🏀 📚

Pour tout basketteur qui se respecte, américain ou non, porter un jour un maillot d’une franchise NBA avec son nom brodé au dos est l’objectif ultime. Au vu de la forte compétitivité et de la concurrence infernale existante, il est extrêmement difficile pour un athlète d’intégrer la grande ligue américaine, mais surtout d’y rester sur la durée.

Parmi les basketteurs US évoluant ou ayant évolué en Europe et qui ont touché leur rêve NBA des doigts, deux cas se présentent : ceux qui ont d’abord eu l’opportunité d’être propulsés en NBA avant d’atterrir sur le Vieux Continent, et ceux qui se sont servis de leurs performances en Europe pour décoller tout droit en direction du meilleur championnat au Monde.
Will Solomon est l’un des rares athlètes à faire partie des deux catégories. « J’ai été drafté par les Memphis Grizzlies. J’ai joué là-bas et étais derrière deux très bons meneurs de jeu : Jason Williams et Brevin Knight. A l’époque, j’étais jeune et je voulais jouer, donc j’ai poursuivi ma carrière en Europe. J’ai été en Grèce la première année, à l’Aris Salonique. Cela m’a permis de voir une différente image du basket. J’ai apprécié et suis resté en Europe. Je n’étais plus vraiment concentré sur la NBA après ça », raconte l’intéressé, qui a malgré tout ensuite connu une seconde expérience dans la National Basketball Association à la suite d’un appel d’une franchise nord-américaine. Avec quelques années de recul, l’ancien étudiant de l’Université de Clemson pense que ce choix n’était pas obligatoirement le mieux à faire.

Pour lire la suite du chapitre ainsi que l’intégralité du livre “De l’autre côté de l’Océan – Tout savoir sur la vie des basketteurs américains en Europe”, commandez votre exemplaire ICI.

⬇️ GO SHOPPING

ad1

Articles récents

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.