[eBook] De l’autre côté de l’Océan – Le sponsoring

► Le guide pour devenir basketteur professionnel à seulement 34,90 € 🏀
Devenir sponsorisé en étant un basketteur étranger dans un pays européen est difficile. Effectivement, les marques misent avant tout sur la visibilité de leurs produits sur le territoire national. Cela englobe la visibilité sur les terrains, les médias et les réseaux sociaux. Plus un athlète est visible, plus il aura de chance d’être sponsorisé car le retour sur investissement sera en toute logique plus important. C’est pour cela qu’en France et plus globalement dans les grands pays européens, les joueurs avec un contrat équipementier sont ceux qui participent à des compétitions internationales avec leur équipe nationale.
De plus, bien que les joueurs américains soient parfois plus compétitifs et spectaculaires que beaucoup de joueurs locaux, le public ne s’identifie pas aux joueurs étrangers mais plutôt à ceux possédant la même nationalité qu’eux. De plus, le fait que la grande majorité d’entre eux change de clubs et/ou de pays tous les ans ne les aide pas dans cette quête de décrocher un contrat image. De même, ils ne parlent pas la langue locale donc il est difficile pour eux de s’exprimer au public local à travers une publicité.
Par ailleurs, les basketteurs américains sont en concurrence avec leurs confrères évoluant aux Etats-Unis en NBA. Elles ont un budget maximum à dépenser. Les Américains évoluant à l’étranger sont très peu suivis par les gens vivant aux USA.
Pour lire la suite du chapitre ainsi que l’intégralité du livre “De l’autre côté de l’Océan – Tout savoir sur la vie des basketteurs américains en Europe”, commandez votre exemplaire ICI.
⬇️ GO SHOPPING
- NBA : A la rencontre de Bogdan Bogdanovic, le sixième homme de luxe des Kings 12 décembre 2019
- Livre : « Amazing », l’incroyable rêve américain de Sami Améziane à UConn 10 décembre 2019
- [eBook] De l’autre côté de l’Océan – Le rêve de la NBA 9 décembre 2019
- A la rencontre de Brisco, le freestyleur basket star de YouTube 8 décembre 2019
- Les différences entre la NBA et la NCAA 7 décembre 2019
- Les difficultés de la transition High school – College aux USA 5 décembre 2019
- Business : Kyle Kuzma veut gagner de l’argent 24h/24 4 décembre 2019
- L’amour réciproque entre la NBA et la France 3 décembre 2019
- [eBook] De l’autre côté de l’Océan – Le sponsoring 2 décembre 2019
- NBA : Patrick Beverley ne lâche jamais rien 1 décembre 2019
- Comment se procurer un maillot NBA authentique ? 30 novembre 2019
- [eBook] De l’autre côté de l’Océan – Les agents 25 novembre 2019
- NBA : Cam Reddish évoque son apprentissage au quotidien 23 novembre 2019
- [eBook] De l’autre côté de l’Océan – Les groupies 18 novembre 2019
- [eBook] De l’autre côté de l’Océan – Les fans 11 novembre 2019