Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

ad1

[eBook] De l’autre côté de l’Océan – L’entourage

Publié par le 28 octobre 2019               

Le guide pour devenir basketteur professionnel à seulement 34,90 € 🏀

Dans environ 90% des cas, les Américains débarquent seuls en Europe au début de la saison. En fonction de leur situation familiale (célibataire, en couple, marié, pacsé, etc.), de leur style de vie et de leurs revenus, ils sont parfois rejoints par un ou plusieurs membres de leur famille lorsque ceux-ci obtiennent un visa, et que les revenus du joueur permettent à eux seuls de subvenir aux besoins du couple et/ou de toute la famille. Il est effectivement compliqué pour leur compagne de trouver un emploi dans un pays dont elle ne parle pas la langue et dont l’avenir de leur mari est incertain. Sachant que l’épanouissement personnel des compagnes des joueurs est important et passe souvent par une activité professionnelle, leur situation peut être ne pas être évidente. Lorsqu’elles traversent l’Océan avec leur mari, elles restent la plupart du temps seules à la maison dans un pays étranger lorsque les joueurs sont en déplacement (2 à 5 fois par mois pendant deux à trois jours à chaque fois). Le choc peut être brutal. De plus, dans le cas où le couple aurait des enfants, il n’est pas toujours évident pour eux d’intégrer une école américaine à l’étranger. Il n’y en a pas dans toutes les villes, et l’inscription à ce genre d’infrastructure à un coût financier non négligeable.

Pour lire la suite du chapitre ainsi que l’intégralité du livre “De l’autre côté de l’Océan – Tout savoir sur la vie des basketteurs américains en Europe”, commandez votre exemplaire ICI.

⬇️ GO SHOPPING

ad1

Articles récents

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.