Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

ad1

[eBook] De l’autre côté de l’Océan – Les conditions de vie

Publié par le 30 septembre 2019               

Le guide pour devenir basketteur professionnel à seulement 34,90 € 🏀

En plus de laisser beaucoup de temps libre, basketteur professionnel est un métier plutôt très bien rémunéré. Maillons essentiels de leur équipe (ils seront rapidement coupés et remplacés par un autre basketteur américain s’ils sont peu productifs ou en deçà des attentes placées en eux), les athlètes américains possèdent généralement en conséquence des plus gros salaires des championnats dans lesquels ils évoluent. Contrairement à la NBA, les clubs prennent à leur charge de nombreux frais tels que leur hébergement et la location ou le prêt d’une voiture permettant à leurs joueurs d’éviter des dépenses annexes. Pour subvenir à leurs besoins et mener une vie normale, ils peuvent facilement épargner la très grande majorité de leurs revenus mensuels. Ils ont donc une forte capacité à épargner mais surtout investir leur argent. De plus, même si ce n’est pas le cas pour tous, la plupart des joueurs sont célibataires et font le voyage seul Outre-Atlantique. Dans le cas où ils seraient en couple ou qu’ils aient fondé une famille, il est possible que leur femme et leurs enfants les rejoigne une fois leur visa obtenu. Mais ce n’est pas systématique.

Pour lire la suite du chapitre ainsi que l’intégralité du livre “De l’autre côté de l’Océan – Tout savoir sur la vie des basketteurs américains en Europe”, commandez votre exemplaire ICI.

⬇️ GO SHOPPING

ad1

Articles récents

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.